Italie : amende pour excès de vitesse

Forum Sicile

Bonjour, j’ai loué une voiture au mois de juin 2022 par le site Auting.
J’ai reçu il y a deux jours un message du propriétaire de la voiture ( un particulier ) me disant qu’il avait reçu une amende par voie postale d’un montant de 273 euros pour un excès de vitesse de 8km/h. Le propriétaire a payé cette amende pour que je ne subisses pas de majoration. Maintenant, il souhaite que je lui rembourse cette somme via un lien envoyé par sms . Il ne veut pas m’envoyer le procès verbal ni la photo du flash par voie postale.
Il me menace de partir en procédure ou de dire au site de me prélever de cette somme, car j’avais payé en carte bancaire. Je suis perdu, que dois-je faire ?

Vous pouvez répondre que pour un excès de vitesse de -10km/h le pv va de 41 à 168€ (e non 273€)
Multa da 41 a 168 euro, se superi il limite di velocità, ma non di molto, precisamente fino a 10 km/h - art. 142 del Codice della Strada
lien suivant: Multa per eccesso di velocità 2022: punti, sospensione, senza rilevatore | Soldioggi
Après qu’il vous apporte la preuve du pv à 273€
Après c’est vrai que le propriétaire va avoir 3 points de moins sur son permis!
Faites nous savoir
CG

ARNAQUE !!!

SURTOUT NE PAYEZ PAS ! NOIS AVONS ETE VICTIME de la meme personne je pense. Nous avons recu une demande de paiement oppressante de la part d’un proprietaire et loueur auting en novembre pour une voiture louee en juillet. L’amende etait tres douteuse et nous n’etions pas au volant à l’heure indiquee ni à l’endroit indique. Nois avons donc contacté le commissariat stipule sur l’amende. Il s’avere que la vraie amende n’etait pas du tout identique et que c’etait le proprietaire qui l’avait commise ! Il produit des faux et vous demande de payer. Or, si vous aviez commis un exces de vitesse, il vous aurait denonce et l’amende serait arrivee chez vous en france

1 « J'aime »

Si vous le souhaitez, on peut se mettre en contact car j’ai l’impression qu’il s’agit du meme malfaiteur !

1 « J'aime »

Bonjour, effectivement il faut que l’on se mettre en contact .
Comment pouvons-nous faire ?

Laissez moi votre adresse mail ou un numero de telephone si vous le souhaitez.

Bonne idée, merci de m’envoyer un mail à l’adresse suivante :
florian.lelong.cp@gmail.com
A très vite

Sujets suggérés

Services voyage