Renseignement future vacances Sicile - 10 jours

Forum Sicile

Bonjour, je désirerais aller en Sicile pour une durée certainement de 10 jours avec location de voiture sur place.
Quelle partie de l’ile me conseillez vous et quel itinéraire peut être sympa à faire en 10 jours?

Le but est de visiter des lieux pittoresques, villes, villages, plages,…
Merci pour vos retours

Bonjour,
nous avons fait un parcours dans ce laps de temps il y a quelques années en faisant le choix de privilégier la partie ouest pour prendre notre temps, le programme a été de passer 3 jours à Palerme sans voiture (logés en centre). Puis, traversée vers les sud via Piazza Marina puis Agrigente, Scala Dei Tuchi, Caltabellota, Eraclea, Sciacca, Selimonte, Mazara del Vallo, Marsala, Trapani, Erice, San Vito lo Capo et fin de séjour à Castellamare Del Golfo.
En juin prochain nous partons faire l’est de l’ile
Pour la location de voiture, je vous conseille de louer depuis la France, perso, je passe par BSP ou Carigami.
Bonne préparation

J’ai oublié Segeste et Scopello !!!

Bonjour,

Merci pour vos retours. Finalement nous allons faire 10 jours avec arrivée à Trapani puis retour depuis Catane. Je pense qu’il sera possible de faire un petit road trip à travers l’île.
Pour la location de voiture, faut il prendre une carte bancaire spécifique auprès du loueur ?

Pour la location de voiture, faut il prendre une carte bancaire spécifique auprès du loueur ?

Ooooh que oui… carte de crédit et pas carte de debit ! Primordial !

Sujets suggérés

Services voyage