Bonjour je compte visiter la sicile sur 10 jours en Mai Prochain . Nous sommes 4, nous arrivons et repartons de l’aeroport de PALERME.
Je suis en train de nous faire un itineraire avec une location de voiture( peut être pas pour tout le sejour). Je suis preneur de vos conseils car si j’ai envie de visiter et profiter de cette belleile, je ne veux pas que le rythme soit trop intense. Or les differents itineraires que j’ai pu lire sur ce forum me semblent un peu intenses. Merci de vos suggestions;
Bonjour
Si vous souhaitez profiter de vos 10 jours sans trop courir, restez sur la côte ouest de l’ile et visiter Palerme, Scopello, la réserve du Zingaro, Trapani, Marsala (Peut etre une sortie sur les iles egades), descendre jusqu’à Selinunte et remonter sur Palerme. C’est un exemple de parcours.
Si vous souhaitez faire une partie plus grande de l’ile il y a mon road trip tout autour de l’ile en 8 jours pour vous donner quelques idées.
Bonjour Chrissand, c’est exactement le circuit que je compte faire en mai sur deux semaines. Finalement on a décidé de louer une voiture pour une partie du séjour après les îles Egades. Donc pour Auvergnat qui pourrait s’en inspirer, cela donne : quelques jours à Palerme, Trapani+ îles Egades puis la côte Sud jusqu’à Agrigente avant retour vers Palerme pour le retour. Dominique
Palerme, Cefalu, Castelamare del Golfo, Taormine, L’Etna, Noto, Enna, Syracuse, Modica, La vallée des Temples, Corleone (pour l’histoire)…
En 10 jours pas mal de sites à voir.
Merci pour votre rponse et vos conseils
Merci Mitch34 je vais regarder vos propositions de plus pres
Merci bien. si vous trouver une loueur de voiture fiable je suis preneur.
BSP Auto. Sans soucis.