Monter au sommet de l'Etna avec agence

Forum Sicile

Bonsoir
Nous serons en Sicile a partir du 5 Mai . Savez vous si les guides nous conduisent jusqu’au sommet de l’Etna , a 3340 actuellement .
Merci pour vos réponses
Voyagerard

Nous serons : en solo ou en voyage organisé ? Dans le second cas , c’est prévu ( ou non ) dans le descriptif donné par l’agence . Dans le premier cas , questionnez la réception de l’hôtel où vous serez dans la région du volcan , ou sinon l’office du tourisme à Taormina s’il y a des bus publics qui montent régulièrement jusqu’au parking en hauteur ( cf la photo ) . Après , il y a le téléphérique à prendre…et à payer . Si pas de bus publics , vous DEVREZ passer par une agence …à moins que vous visitiez la Sicile avec votre véhicule que vous garerez là haut ( re cf la photo ! ) .

1 « J'aime »

Bonjour
La question m’intéresse, nous partons fin mai en Sicile en solo (avec location voiture) et j’ai du mal à savoir si nous pouvons nous balader seul après avoir pris le téléphérique +/- 4x4. Y a t-il des panneaux d’orientation là haut? à priori il y a très peu de contrôle?
Ou des excursions avec des organismes comme AITNE, Etnaguide, Get your guide valent-elles le coup pour s’assurer de voir les cratères et ne pas se perdre ?
Merci
Aude

Bonsoir Aude
Les agence s’arrêtent a 2900 mètres d’altitude . L’ascension des 430 derniers mètres est interdite actuellement . Donc , si la météo le permet , nous monterons sans guide a 2900 mètres depuis le refuge Citelli .
Bon séjour
Gérard

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage