Bonjour,
Nous arriverons à Milan, Pise ou Florence et aimerions utiliser les transports en commun pour descendre en Sicile . Certains d’entre vous l’ont ils déjà fait ? Quel moyen de transport ,quel budget et en combien de temps ?
Merci pour votre aide
Bonsoir
Le train est une solution très pratique à un prix correct, il me semble aussi FLEXIBUS descends en Sicile ( voir Google)
Bon voyage
N’oubliez pas qu’il y a un bateau à prendre entre le continent et la Sicile. Pas de transports en commun.
Le train monte sur le bateau…et oui;)
Merci pour ces infos
Ce train part de quelles villes et arrivent ou exactement ?
De Florence possible oui
Toutes les infos ici
ou checker ROME2RIO qui est bien pratique
Télecharger l’appli RAIL PLANNER , tous les horaires des trains en EU.
Un grand merci pour votre aide. Je regarde tout ça.
Si nous voulons faire des pauses sur le trajet, quelles villes et logements conseillez vous?
Bonjour
Je suis en pleine prépa d’un road trip en Italie, donc je cherche aussi des infos
Bon we
Au temps pour moi. Merci. Je ne pensais pas qu’un bateau pouvait être un transport en commun tout simplement.
Bonjour,
Je vous conseille d’aller voir sur le site de Trenitalia, vous verrez le trajet que fait la ligne (je sais qu’il passe par Rome et Naples en tous cas). Je sais qu’à Milan, il y un train intercity (donc plus lent que les Frecce bien sûr) qui fait la liaison de nuit et sans correspondance, c’est un Direct mais il faut 20h pour arriver à Palerme. Pour les tarifs, il faut voir, cela dépendra de la date de votre achat. Par exemple, actuellement, si vous partiez de Milan le 22 mai à 20h10, avec ce train, cela vous couterait 70€ et vous arriveriez le lendemain à 16h55 à Palerme.
Bonjour,
nous sommes allés en sicile depuis la Savoie en train en avril
nous avons fait une escale à Naples (le “theme” des vacances c’était les voclans, mon fils de 5ans étant fasciné par les volcans…):
1er train de nuit turin/naples (il me semble qu’il y en a un depuis milan aussi)), 2 nuits à naples (pompei, le vesuve, naples), et re train de nuit jusqu’à Catane (il y a aussi des trains de nuit jusqu’à palerme il me semble).
une superbe expérience, les trains de nuit sont très confortables en italie (couchettes de 4 places)! nos enfants de 5 et 9 ans ont adoré, nous on a un peu moins bien dormi mais ça a été quand meme et le train qui monte sur le ferry c’est vraiment particulier, à voir!
bref, une super experience qui nous a donné envie de faire d’autres trajets en europe en train de nuit
ah je précise qu’on avait pris des pass trenitalia, on avait droit à 7 voyage sur 15 jours (réservation des couchettes incluses, par contre valable uniquement sur les frecce et intercity, pas pour les trains regionaux). de mémoire c’était 240€/adulte, sachant qu’on peut ajouter gratuitement 2 enfants par pass. il y a plusieurs formules, à voir sur le site trenitalia.
Bonjour,
J’ai vu vos différents posts mais je voulais avoir confirmation : le pass trenitalia fonctionne bien pour aller en Sicile voa le teain de nuit et pour voyager en Sicile ?
Merci beaucoup
oui il fonctionne pour le train de nuit (je l’ai pris, à l’aller naples /catane, au retour millazo( il arrivait de palerme)/rome).
par contre il ne fonctionne pas pour les trains régionaux, uniquement pour les intercity (jour et notte), et les frecce (equivalent TGV). donc ça dépend des trains en sicile…par ex on a pris dans le pass un intercity de catane à messine, mais messine/milazzo c’était un regional donc ça ne marchait pas…par contre les régionaux m’ont semblé peu chers par rapport à la france.
vous pouvez faire des simulations sur le site de trenitalia et vous voyez si les trains qui vous intéressent sont des intecity (logo IC il me semble) ou regionaux (logo R)…
Merci beaucoup pour ces précisions, j’avais du mal à trouver une information sûre. En plus, c’est pour les vacances de la Toussaint et il me semble que c’est encore trop tôt pour voir les horaires des trains. Bonne soirée
Dès le 21 juin, il y a de nouvelles possibilités combinées train Italo et Italobus :