Bons restaurants traditionnels Catane et environs

Forum Sicile

Bonjour
Famille avec 5 enfants de 8 à 22 ans, nous partons en Sicile, Catane et environnements, dans une semaine. Auriez-vous de bonnes adresses de restaurants à nous recommander ? Nous serons en voiture. Budget moyen 20€ pers.
Merci la communauté

Bonjour,

20 euros par personne, même en Sicile, ça va faire juste si on veut sortir des pizzas.

Je n’ai pas dit, ce n’est pas assez, je dis ce sera peut-être un peu juste. Mais si on globalise, c’est presque good ! Vu que les enfants ne boivent pas de vin ! :wink:

@mitch34 , effectivement sans boissons pour les 20€/ personne.
Nous pouvons aller jusqu’à 30€ par personne au besoin. Que ne ferait-on pas per le buone pizze e gelati !

Alors, en montant à 30, on est mieux ! :joy:

Ne pas oublier les Arancini, Cassatta et autres Canolli qui sont une tuerie ! Mais chargé en calories, c’est vrai ! :joy: :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai rarement payé plus de 20€ par repas en Sicile (mais c’était en 2016 ou 2017) donc ne vous tracassez pas pour les restaurants. Maintenant si vous prenez entrées, plats, dessert et une bonne bouteille de vin, là ce sera autre chose. Mais si vous optez pour un plat de pâtes ou un poisson grillé et le vin du patron, vous ne dépasserez pas les 20€.
Je ne connais pas trop le coin de Catane mais si vous allez du côté de Trapani, j’ai un très bonne adresse avec un menu fixe (sûrement 30€ à présent) avec 18 (petits) plats qui vous seront servis les uns à la suite de l’autre ! Voici le récit de l’époque :
La route pour y arriver en aurait découragé plus d’un mais après 5 km dans un chemin tout juste carrossable à l’allure du pas et dans le noir absolu, on y arrive. Le cadre est super en pleine nature (dommage qu’il fasse nuit), une petite piscine quand on arrive et ensuite on entre et on découvre une grande salle tout en bois au look rustique. Passons à table ! Pour commencer l’antipasti, c’est en fait une dégustation de 18 petits plats (des « assagi » comme ils disent). Ensuite, 1 plat de pâtes chacun dont un plat de gnocchi al pistacchio qui semblait être pour deux mais non, c’était bien pour une personne car peu après, l’autre plat de gnocchis arrivait… Ensuite, la viande : 1 mixte grill (lapin, caille, mouton,…) et 1 grill salsiccia (4 saucisses). Le tout arrosé par un litre de vin local évidemment et un p’tit café pour terminer… Total de la facture 47€ pour nous deux !

2016 2017 en effet . Les prix ont simplement changé un peu beaucoup depuis.

@Ip65, typiquement le genre d’endroits que mes ados vont adorer ! Puis-je avoir le nom et adresse de ce resto ? Preneuse de toute autre adresse qui ne sera pas gorgée de touristes.
Grazie mille !

Oui bien sûr ! L’adresse je ne sais pas mais si vous tapez Ristorante Ardigna sur google maps, vous le verrez, c’est près d’un agriturismo qui s’appelle Montagna Grande. Par contre c’est fort connu maintenant, beaucoup de siciliens y amènent leurs hôtes et c’est souvent plein mais si vous êtes en petit comité, il n’y aura pas de problème. Attention, ce n’est ouvert que le soir ! C’est uniquement le dimanche que c’est possible à midi mais il faut téléphoner bien un mois en avance pour être sûr car ils organisent beaucoup de fêtes familiales aussi donc très souvent occupé le dimanche midi. Une année, on a pu y aller un dimanche midi bien qu’il y avait une communion de gens de la région, ils nous ont fait une petite place, nous étions les seuls étrangers:-)
Leur numéro de téléphone c’est le 0039 368 722 3269

Voici d’autres adresses qu’on avait testé pas loin de Valderice où on logeait

VALDERICE

Baglio Curtosa – Contrada Lentina a Custonaci (sur la SS 187 à 5 ou 6 km). Resto type Ardigna. Testé en juin 2015 Tel : +39 329 974 5996 ou gsm +39 368 325 4420

La Valle dei Tramonti +39 335 651 1125 Resto type Ardigna avec Karaoke aussi.

Il forno a legno – sur la SP 16 après Sperone en direction de la Valle dei Tramonti. A main droite, presque en face d’un supermarché. + 39 0923 971 989 Boulangerie Pâtisserie, pizza, pan cunsato…

Royal Bar – Via della Rinascita 25 (+39 0923 576 571). Pour les pâtisseries !

Garten – Via Erice. Resto.

La Sirena di Sansica – Lungomare a Bonagia. Resto poisson surtout (on le choisit dans l’aquarium)

Sfizi e Delizi – Près du petit supermarché où on allait. Super bon ! Resto et à emporter aussi.

I sapori della tavola gastronomia pasta fresca – Via Vespri 144. Resto.

Cafè Vespri (pour un caffé ou un bon cornetto al pistacchio)

Raviolo valdericino – Via Sicilia (Près de Marotta). Rapide, assiettes plastiques mais bon.

Cafè Venero – Via Vespri 102

TRAPANI

La Pepita – Resto Via San Giovanni Bosco 20/26 (près de la place où on se gare). +39 342 084 7513

La Bettolaccia – Resto dans le vieux Trapani +39 0923 21695

Arancinando – Via Orti. Les meilleures arancine de la région.

Gelateria La Cremalosa aussi : Glace dans une brioche à tester.

MARSALA

Quimera – Via Sarzana 34/36. Tapas et Panini excellents ! +39 349 076 5524

SAN VITO LO CAPO

Pizza e Sfizi

Si vous allez à Ortygie et que c’est un lundi (jour du marché) allez au Caseificio Borderi et mangez un sandwich là-bas, c’est extraordinaire !

Un autre resto qui nous avait marqué (mais faut vraiment passer par là car loin de tout, c’est à Agira) : Un village tout en hauteur. Nous sommes monté jusqu’au sommet et nous avons bien fait car nous avons trouvé un restaurant panoramique où nous avons mangé en terrasse, bénéficiant ainsi d’une super vue sur l’Etna, le lac Pozzillo, le beau petit village de Regalbuto,… Au menu, antipasti pour deux et un plat de pâtes chacun et bien sûr une bouteille de vin local. Comme d’habitude, il y avait beaucoup trop et n’avons donc pas tout terminé et tout ça pour une addition de 32€.

Je vous remercie pour tous ces tuyaux ! Il faut que je situe tout ça sur une carte et hop, à nous le super séjour !
Un grand grand merci !

Surtout il faut aller à Mazzaro Spiaggia , petit village sur la route côtière vers Syracuse . Une partie du film "Le Grand Bleu " y a été tournée …Puis prendre le télésiège ( les œufs ) pour aller visiter Taormina …vous ne le regretterez pas

1 « J'aime »

On peut pas vraiment dire que Mazzaro soit sur la route de Syracuse. Plutôt Catane ou Messine.

1 « J'aime »

Autant pour moi…j’avais ma boussole à l’envers :grin: :grin: :grin:

Mais bon le coin vaut le détour… comme toute la Sicile d’ailleurs

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:tout à fait ! Toute la Sicile vaut le coup !!

Merci à tous ! Il fait que je positionne tout ça sur une carte. Nous serons logés au sud de Catane, à Augusta. Pas prevu d’aller loin, uniquement ce côté-ci de la Sicile : Catane, l’Etna, les petites villes côtières dont celle du Grand bleu.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage