ETNA avec ou sans guide

Forum Sicile

Bonjour

sans remettre en cause le travail des guides,
est ce que ça vaut vraiment la peine de monter au dessus de 2500m et payer 100€ par personne pour aller à 3000m ;
je “deteste” les sorties de groupe, je suis plutôt en dehors des chemins et sur les itinéraires bis. dc le côté “groupe de touriste” à courir dans les cendres ne m’enchante pas du tout mais je me dis que le paysage est sans doute encore plus surprenant au dessus.

qu’en pensez vous ?

Bonjour

Au delà de 2500m vous êtes obligé de passer par le guide pour des raisons de sécurité. Après est ce que cela vaut le coup de payer pour monter plus haut, je vous dis oui par rapport à notre expérience avec les enfants. La vue au sommet du cratère est plus sympa et on sent la chaleur sur le sol quand on pose les mains dessus. On y était aux vacances de la Toussaint et il y avait de la neige au sommet ce qui contrastait avec la chaleur du sol par endroit.

J’explique toutes les possibilités d’ascension sur l’Etna dans ce lien.

1 « J'aime »

je vais lire tout ça, merci bcp.

Bonjour Chrissand pouvez vous me dire si debut Mai il faut encore des vetements chaud pour l’ascencion de L ETNA? Est ce necessaire d avoir des chaussures de marches ou de bonnes baskets suffisent? Enfin dernier point, y a til a SAPIENZA des magasins qui proposent la location de chaussures de marche? Merci d avance pour ces infos.

Bonjour,
Si vous préférez fuir la foule, vous pouvez découvrir l’Etna côté Nord, au départ du refuge de Citelli.
Il y a plusieurs boucles qui passent par la grotte de Serracozzo et qui montent sur les crêtes au dessus du Valle del Bove, vers le pizzi Dineri.
La vue est magnifique sur le sommet et sur la côte.
Sur la descente, vous pourrez courir tout seul dans les cendres :slight_smile:
Sur la même journée vous pouvez aussi découvrir les cratères du Monte Sartorius.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui il peut encore faire froid , car il y a beaucoup de vent.
De bonnes baskets suffisent.
Vous pouvez louer des vêtements chauds au refuge.

Merci beaucoup nous allons partir avec des vetements chauds

Meri pour ces infos precieuses par contre est plus long et plus difficile comme parcours?

Je ne sais pas ce que proposent les guides depuis le refuge de Sapienza.
Nous avons fait la petite boucle (6km/450m de D+).
Si vous êtes bon marcheur vous pouvez monter jusqu’a Pizzi Deneri.
Il faut une bonne paire de chaussures (bonne baskets ou chaussures de running OK) et quelques notions de randonnée.
Le semaine dernière j’avais tee shirt, pull polaire et un coupe vent, c’était parfait.

Sujets suggérés

Services voyage