Hébergement Taormine ou Catane

Forum Sicile

Bonjour

Nous partons en Sicile cet été pour un circuit de 15 jours et nous hésitons sur le choix du lieu d’hébergement dans la région de Catane. Nous souhaitons visiter Catane, l’Etna et Taormine ainsi que profiter de la plage. Nous serons véhiculés et resterons deux nuits avant de partir à Cefalu. Est-il préférable de loger à Catane ou à Taormine pendant ses 3 jours selon vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour, Taormine est un must en Sicile et donc incontournable.

Durant mon séjour, je suis resté sur Catane. Un peu de voiture permet de découvrir la Sicile.

Bonjour

Taormina je dirais car plus charmant mais vous aurez peut etre du mal à trouver un logement sur place… Soit vous logez en bas de Taormina vers la plage Isola bella et proche du téléphérique, ou sinon en haut. A vous de voir mais il n’y a pas beaucoup de place de stationnement.
Essayez peut etre le Taormina Panoramic Hotel il est proche du parking public qui dessert le téléphérique.

De Taormina vous pouvez accéder à l’Etna facilement (Voir comment y accéder en voiture).

Si vous logez sur Catane, vous avez des bus qui vous montent à l’Etna , vous avez également une localisation + centrale avec Syracuse /Oritigia à visiter également

Hello,

Vers Acireale et faire des allers-retours en voiture ou train/bus.

Pour ma part, je vous conseillerais ni l’un ni l’autre mais plutôt une petite ville comme Riposto, typique et peu touristique. Néanmoins proche de Taormina et de l’Etna si vous avez une voiture. Également de jolis agritourismes dans la campagne environnante. Attention, peu de plages de sable, roches volcaniques

Merci beaucoup pour vos conseils. Finalement nous avons trouvé un hébergement à Taormine.

Sujets suggérés

Services voyage