Bonjour, d’abord je tiens à dire que nous avons voyagé dans beaucoup d’endroits bordants la cote nord de la méditérannée, que nous ne sommes pas italiens et que nous nous efforçons d’etre impartiaux afin de rendre utile notre commentaire. Je précise que nous sommes allés en Italie du Nord jusqu’à Rome à de nombreuses reprises et à part un problème d’arnaque organisé par une municipalité nous n’avons jamais été décus.
Nous sommes donc partis voir la Sicile baroque soit : catanne scicli modena raguse cyracuse noto etc…
1er séjour à Scicli dans un agritourisme avec piscine, gens charmants, à quelques minutes de la ville et de trés belles plages PROPRES en pente douce, un petit peu envahie mais sans plus.
Second séjour prés de Noto dans un RBNB avec une piscine qui nous était réservée. Top.
Les monuments : De trés belles choses vraiment. Nos endroits préférés ont été Noto et Syracuse. Un bain de baroque. vraiement pas déçus;
Le cout de l
Les plages : si les plages de Scicli nous ont beaucoup plue, celles aux environs de Noto étaient trés moyennes, et vu ce que l’on voit en appeochant celà ne donnait pas envie d’aller y poser sa serviette.
Maintenant je voudrais dire qu il y a 20 ans j’avais acheté le guide du routard de la Sicile envisageant un voyage. Nous n’avions jamais donné suite à cause des commentaires sur…la propreté. Et bien dans beaucoup d’endroits nous n’avons pas été décus!
Hello,
Je crois que vous mélangez Modena et Modica…
Suite du message suite à une mauvaise manip
Dans l’ensemble les zones classées au patrimoine de l’unesco ont des bords de route jonchés de sacs d’ordures et de déchets plastiques par endroits; Mais bon.
Maintenant Catane. Si t’as rien à y faire reste chez toi. Au point de vue baroque au regard de ce que nous avions vu avant de notre point de vue c’est insignifiant. Nous avons circulé dans d’autres quartiers autre que le centre ville et là …Splach… retour vers les années 50 : maisons abandonnées, sales, décrépies et… des papiers et des plastiques et des poubelles accrochées à certaines portes;
Les plages : elles sont situées à la sortie du port et pendant des kilométres il s’agit de plage privées entourées de grilles. Nous n’avons vu que 2 plages d’une centaine de metres accessibles et bien sur les abords…
Enfin nous avons suivi dans le secteur une rout sur plusieurs centaines de metres dont le bord était recouvert sur 80 cm de haut d’ordures divers : sacs poubelles, vieux frigos matelas etc… et dans certains endroits cela avait brulé.
Pour ceux qui tenterait de dire que ce sont les touristes je n’ai vu personnes dans l’avion avec de vieux frigos et de gigantesques sacs poubelles, dt que je sache ce ne sont ni les poubelles des suedois ou des pygmés qui étaitent là.
C’est un problème local à régler par la population qui a un bulletin de vote;
En résumé pour aller en sicile tout dépend de votre échelle de tolérance à ce sujet.
Nous avons des photos mais je n’arrive pas à les joindre.
Quant à ceux qui voudrait vous faire croire que tous les matins des hélicoptères déversent des pétalles de fleurs et de l’essence de rose sur la sicile ne les croyait pas.
effectivement merci je voudrais bien corriger mais je ne viens pas souvent sur le forum et je ne maitrise pas tout
Bonjour,
Merci de ce retour.
Nous préparons un road trip d’un mois en mai et juin prochain.
A tout hasard avez vous gardé les adresses de vos logements à Noto et à Scicli ?
Masseria bosco rotondo agritourisme environs scicli et à noto c t sur airbnb noto location avec piscine privée je ne sais pas si un road trip est la bonne solution . On va vite on voit tout et finalement on ne voit pas grand chose. Or cette region de sicile est très riche en monuments.
Merci de votre réponse.
En 5 semaines nous aurons le temps d’avoir un bel aperçu et pourquoi pas de revenir une autre fois