Bonjour, premiere fois pour moi en sicile et je me demande si je n’en fait pas trop pour tout voir … envie de decouverte mais aussi de relache… je m’en remet à vos avis expert !
C’est parti pour 15 jours !
J1 - Palerme (atterrisage à 9h, reception de la voiture de location et découverte de la ville) Nuit à Castellammarre
J2 - Erice / Monte Cofano / San Vito - Scopello (à pied) [ou Cornino ou Macari ?] Nuit à Castellammarre
J3 - Castellammare / Mazara del Vallo / Ségeste Nuit à Castellammarre
J4 - Les îles Égades (Levanzo?-combien coute les ferry en haute saison?) Nuit à Castellammarre
J5 - Sélinonte / Plage Eraclea Minoa Nuit à agrigente
J6 - Agrigente / Scala Dei Turchi Nuit à agrigente
J7 - Villa romaine du casale / Pantalica Nuit à syracuse
J8 - Syracus (île d’Ortygie / Parc archéologique de Néapolis / plage) Nuit à syracuse
J9 - Noto / Modica / Ragusa Nuit à syracuse
J10 - Taormine & la plage d’Isola Bella Nuit à Taormine
J11 - îles Eoliennes (Lipari ou Tromboli ?-combien coute les ferry en haute saison?) Nuit à Taormine
J12 - Ascension de l’etna (Idem je n’ai pas bien compris le coût de l’assension. J’a pu comprendre que je pouvais eviter le télépherique pour monter en voiture et ainsi finir à pied (faisable pour debutant ?) et une fois là haut je peux prendre un guide pour le cratere ? J’ai pas trouvé de réponse clair ) Nuit à Taormine
J13 - Milazzo pool of venus (pas trop bondés ?) Nuit à Cefalù
J14 - Cefalù Nuit à Cefalù
J15 - Go aeroport en matinée.
1000 mercis pour vos conseils !
christineh2
Bonjour, j’habite en Sicile et je peux en effet vous dire que votre programme est trop chargé ! Prenez en compte la chaleur, le mauvais état de certaines routes et les distances, l’île étant très grande. Passez au moins une soirée et une nuit à la Palerme car c’est une ville joyeuse et festive. Faire en une journée Modica, Raguse et Noto est très ambitieux et contre productif. Pour l’Etna, vous pouvez aller en voiture jusqu’au rifugio Sapienza et Faire la petite balade sur des vieux cratères. Pour monter, le téléphérique. Quand vous serez à Cefalù, consacrez au moins une journée à arpenter les jolis villages du massif des Madonie. J’habite dans l’un d’eux, si vous voulez des informations
chrissand3
Pour l Etna c’est arrivé au parking refuge Sapienza vous avez le choix entre la randonnée ou le Téléphérique.
A l’arrivée du Téléphérique vous devez passer par un guide et minibus pour aller plus haut.
J’explique tout cela ci dessous. Vous aurez les réponses à vos questions
1 « J'aime »
lp654
Bonjour,
Votre programme est beaucoup trop chargé en général.
Le J2, faire la rando de la réserve dello zingaro au matin pour ne pas avoir trop chaud et aussi pour avoir le soleil sur les petites criques car l’aprem, elles sont à l’ombre. Erice est plutôt à voir en fin d’aprem car parfois, le matin, cela peut être sous la brume (quoique en juillet…). Impossible de faire une rando au Monte Cofano et les plages de Macari le même jour (ou alors juste 1h).
Pour le J3, je ferais plutôt Selinonte ce jour-là, vu que vous allez à Mazara del vallo après.
J9, trop chargé également comme déjà dit par christineh. Voir peut-être Noto et Modica (en passant éventuellement par Ispica) un jour et un autre jour pour Ragusa et Scicli (plus petit mais très joli également).
Et faire les îles en plus (Egades et Eoliennes), cela me paraît vraiment trop mais bon, c’est à vous de voir.
Pour info, pour ma première fois, j’avais aussi visité la Sicile en 15 jours sur un rythme assez élevé, un peu comme vous (mais sans les îles) et bien, 6 mois plus tard, j’y suis retourné pour une semaine pour m’y reposer
adelie5
Bonjour, Merci ! Oui en effet je me rend compte que je veux trop en faire et la chaleur risque de nous bloquer. Monter dans les hauteurs permets d’être plus frais ? ou il faut forcement envisager de se rafraichir dans la mer ? (parasol obligatoire j’imagine?) Pour les petits villages du massif des Madonie avec plaisir pour des informations
adelie6
Bonjour, merci pour tous ces conseils, j’ai vraiment peur de ne pas me reposer et de passer à cotés des merveilles de l’ile … je n’arrive pas à choisir mais je vais me baser sur vos conseils pour reajuster le programme. Merci beaucoup !
Pour les logements, vous etiez passé par Airbnb ou d’autres plateforme, car les prix en juillet/aout explose !! 1000 mercis !
adelie7
Merci beaucoup ! En effet beaucoup plus clair ! merci merci !!
lp658
Bonjour,
Pour les logements, en général, je regarde sur airbnb, booking, le guide du routard et également via des connaissances qui y sont allés.
Par exemple, du côté de Trapani, je suis allé plusieurs fois loger à Brezza d’Estate (situé à Valderice) car des connaissances m’en avait parlé en bien (Maintenant, je crois qu’il y a même une piscine mais je n’y suis plus allé depuis quelques années). Mais clairement, oui, les prix explosent en juillet/août, c’est logique, l’offre et la demande, et voilà…
1 « J'aime »
christineh9
Bonjour, Être en bord de mer n’est pas spécialement rafraîchissant en pleine journée mais tout est affaire de goût. Vous pouvez apporter votre parasol ou passer le plus clair de votre temps dans l’eau. Matin et fin d’après midi sont les moments idéaux. Pour les. Madonie si vous avez une voiture, beaucoup d’agriturismes. Cherchez à Petralia, Polizzi Generosa, Gratteri, Collesano, Isnello