Sicile 10jours en avril 2024

Forum Sicile

Comment organiser ces 10 jours ; 4 à Palerme dont une journée pour Cefalu et une journée pour Monreale, un jour de transfert avec 3h de bus pour Syracuse, 4 à Syracuse retour vers Palerme et une nuit pour prendre l’avion à 8h40? ou faut il loger pour cette derniere nuit plus près de l’aeroport? y a t il quelque chose à voir???
Depuis 30 ans je rêve de revoir Syracuse (oui comme la chanson!!) où je suis passée trop rapidement dans un circuit organisé à peine une journée et ma tentative en 2020 a échoué à cause du COVID j’ai donc envie de prendre mon temps
Si vous avez des conseils je suis preneur!

Bonjour !

4 jours sur Syracuse ? Ortigye vaut au pire une journée. Ensuite Syracuse est peut être un point de départ pour Noto, Modica, Raguse ?

De même, Monreale vaut une matinée. Pas plus.

Bon séjour en Sicile.

Merci pour votre réponse au moins elle est claire mais nous ne sommes pas sur le même rythme …cela dit je retiens pour Montréal et je pense qu’effectivement une demi-journée peut suffire …de même pour Syracuse regarder comment je peux joindre sans voiture de location et c’est bien ça ma limite les endroits que vous citez à proximité mais j’ai envie de flâner dans Syracuse…
Y aura-t-il d’autres personnes qui ont exploité Syracuse plus longuement dans la suite des échanges de ce forum on verra bien

Ha oui, en effet, c’est un problème. Il vous reste les Bus. Sauf le Dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage