nous avions prévu la Scandinavie cet été , changement de programme pour des raisons de calendriers (notamment au niveau santé) cumulés à quelques mois de pluie dans les Hauts de France … le projet est reporté en 2025. Ferry réservés avec notre globebus , en sept -oct , direction la Sardaigne et la Sicile. Tous les avis et bons spots sont bienvenus ! merci
Bonjour,
Excellente destination, il y a bcp de choses à voir. En plus il y a aura moins de monde qu’en été et il fera moins chaud. Vous pourrez même encore vous baigner. Pour les bons plans et visites vous pouvez jeter un coup d’œil à mon carnet de voyage.
J’ai listé nos dépenses pour calculer le budget, les logements, les itinéraires, la visite de l Etna et la carte avec les plus belles plages.
Bonjour, septembre et octobre sont des mois très agréables. Si vous aimez la nature, les beaux paysages de montagne, venez dans le massif des Madonies, au sud de Cefalù. J’habite dans l’un de ces villages
merci pour votre message, ça fait chaud au coeur , ce parc naturel et cette région sont très attirants tant pour leur paysage , que pour leur gastronomie, culture …avec plaisir pour des conseils , notamment sur un lieu de camping pour faire connaissance avec le massif des Madonies
bonjour et MERCI ! sympa votre carnet de voyage, beau moment en famille ! des informations précieuses notamment pour l’accès à l’Eta , je suis rassurée de savoir qu’on peut y aller même sans trop marcher… et autre bonne nouvelle en Sicile , on peut encore se baigner en octobre, je vais étudier ça de près et reviendrez vers vous si bes
Bonsoir, si vous êtes autonomes au niveau du camping, vous pourrez passer la nuit sur mon terrain d’oliviers à Collesano. Mais il n’y a ni eau ni électricité ! Juste la nature et la sérénité
avec plaisir, c’est très sympathique, oui nous sommes autonomes au niveau électricité et l’eau pour quelques jours sans difficultés . La nature et la sérénité sont des biens précieux et essentiels. amicalement
nous y serons tout le mois d’octobre… quelle chance n’est-ce pas !
Bonjour , dans 8 jours , nous quitterons la Sardaigne pour rejoindre et decouvrir la Sicile . Que du bonheur et une meteo bien agreable. Vous nous aviez propose de nous poser dans votre oliveraie , etes vous producteur ? Parlez vous le francais? Car notre frustration est grande de ne pas parler italien et pouvoir echanger … etes vous disponoble pour notre acceuil maxi 1 ou 2 j car nous aimerions decouvrir pas mal de facettes de votre pays . Bien cordialement Claudie et Marc