Sicile et volcans

Forum Sicile

Bonjour à tous les routards
Je pars en Sicile pour 1 semaine début octobre
J atterris à Catane
Je souhaite visiter des sites antiques
Et également ascenscionner les volcans lors d une randonnée

Je suis certaine d aller voir le Stromboli après avoir contacté des locaux
J vais loger sur l île de lupari qq jours

Mais j m demande si visiter vulcano et l etna est intéressant d autant que j ai sillonner l Islande… Et que j ai déjà vu beaucoup de cratères et de paysages lunaires là bas …

Mon envie est plutôt cette fois de voir des magmas et de la lave…

Est ce le cas pour le vulcano et l etna ?
Quelles sont vos avis à ce sjt ?

Je ferai cela de façon encadrée évidemment avec un guide vulcanologue

Et également quels lieux me conseilleriez à ne pas louper pour les visites antiques ?
Belle journée ou nuit à tous

Merci beaucoup à tous

Bonjour,
Je vous recommande plutôt de dormir sur l’île de Stromboli. Les ferry sont parfois fantasques !
Mais bon …
Pour le Stromboli est n’est possible de faire l’ascension que jusqu’à mi hauteur à peu près. Préférable de faire l’ascension plutôt à la tombée de la nuit : plus spectaculaire.

Pour les sites antiques, je vous recommande vraiment la villa Casale à Piazza Armerina.

Bonjour,

Je te recommande de monter le Stromboli car c’est une expérience incroyable et unique en Europe.
Je suis également parti en excursion à la journée en partant de Lipari. En plus ca permet de passer une bonne journée en bateau.
Voici ce que j’avais fait :

Voici ce que j’avais fait en une petite semaine à Lipari

L’île de Vulcano mérite le détour pour l’odeur de souffre très forte et qui reste sur tes habits pendant plusieurs jours :slight_smile:

Pour l"Etna, si il est réveillé tu verras le feu et la lave de très loin, je veux dire en restant en ville. Si il ne se passe rien, il n’y a rien de différent avec ce que tu as vu en Islande, tunnel de lave, roche volcanique etc

Merci beaucoup pour vos conseils
J en ferai bon usage :blush:
Que voulez vous dire par les bateaux sont parfois fantasques ?
Il est plus certain d observer les éruptions en restant sur l île du Stromboli ?

Merci pour tes supers conseils :+1:je note :blush:

Les horaires des bateaux sont sujet aux aléas météo et maritimes. Il arrive que les horaires ne soient pas du tout respectés.
Pour assister aux éruptions (préférable de nuit car plus visibles) il est nécessaire d’être sur l’île de Stromboli.

Sur une des photos de mon blog, vous voyez la terrasse ultime de progression (normalement interdit d’aller plus loin)

Je l’ai dit et répété : il y a plus de 50 ans j’ai vu une éruption de l’Etna avec trois bouches, écoulements monstrueux de lave de l’une, éjections de bombes de la sevonde et émanations de soufre de la troisième, rien vu d’aussi impressionnant de ma vie dans le genre et j’ai été aussi en Islande, à la Réunion, etc. Mais c’était il y a 50 ans et il n’y avait aucun contrôle, on pouvait s’approcher autant qu’on voulait des cratères. Sûr que c’est différent de nos jours.

Sujets suggérés

Services voyage