Voyage en Sicile et location de voiture auting.it

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de réserver mon voyage en Sicile pour mon chéri et moi pour le mois d’octobre 2024.
Fan de road trip dans ce genre de destinations, la voiture me parait indispensable !!
Après avoir sillonné les différents sujets sur la location de voiture je sais maintenant qu’il faut carte de crédit, assurances tous risques et tout le tralala, pour éviter des frais supplémentaires un fois sur place et j’avoue préférer assurer mes vacances avant de partir pour éviter les mauvaises surprises !!! Ayant déjà réservé une voiture à Lisbonne avec Gold car en full assurance, je me suis renseignée sur leur site, seulement le tarif est … Salé !!!
J’ai également vu un site Auting.it (location de voiture entre particulier), forcément je sais que les voitures peuvent être moins récentes ou avec plus de km que celles proposées par les grands loueurs, cependant, certains d’entre vous ont ils sauté le pas et ont ils des retours sur ce site de location ? mauvaise surprises ? précaution ? etc …

Aussi, je me suis renseignée sur les ZTL de Sicile, est il facile de trouver des parkings à la journée en dehors de ces zones, afin d’éviter toute amende bien salée visiblement ? (Nous faisons Palerme, Castellamare Del Golfo, Trapani, Agrigente et Céfalu)

Dernière question, nous envisageons un Saut en parapente au dessus de Céfalu avec Sicily Paragliding, certains d’entre vous ont ils sauté ? des retours d’expérience ?

Je vous remercie pour avoir lu tout mon message et pour les futures réponses que vous me donnerez !!!
Belle journée à tous

Bonjour,

Je suis un utilisateur fréquent d’Auting. Je l’ai utilisé pour la première fois il y a deux ans et maintenant je n’utilise rien d’autre lorsque je vais en Italie. Comme vous l’avez dit, sur Auting les voitures ont certainement un peu plus de km que les agences de location mais je préfère de loin une voiture avec un peu plus de km mais à un prix abordable ! De plus, j’ai toujours eu de très bonnes expériences avec les propriétaires, donc pour répondre à votre question vous n’aurez pas de mauvaises surprises. du moins pour ce que j’ai pu constater par moi-même et aussi en faisant des recherches sur internet.

En ce qui concerne le stationnement en Sicile en particulier, je n’ai jamais eu de problèmes avec ZTL. Certes, il faut bien regarder les panneaux, mais en cas de doute, je vous conseille d’utiliser les places de parking payantes dont le tarif horaire est indiqué sur les panneaux. Il s’agit généralement de lignes bleues.

Bonjour,
Je viens de regarder pour une location de voiture à Catane en octobre sur Auting et je trouve les prix bien excessifs pour de la location particulière…à part un certain Dino qui propose deux véhicules beaucoup moins chers que les autres (???)

Sujets suggérés

Services voyage