Ascension totale de l’Etna à pied

Forum Sicile

Bonjour à tous !

Je me permets d’écrire ici pour vous partager notre experience. Nous avons gravi à pied l’Etna, jusqu’aux cratères sommitaux, sans téléphérique ni 4x4. Nous recherchions une expérience hors des sentiers battus, nous l’avons eue !

Si vous souhaitez en faire de même, je vous recommande de faire appel à Giuseppe, le fondateur d’Etnaphonie. Il es obligatoire d’avoir un guide pour atteindre le sommet, notamment parce que l’on s’approche des bords des cratères fumants de l’Etna.

Nous avons vécu une expérience vraiment incroyable : nous étions deux couples et une personne seule accompagnés par deux guides siciliens francophones. Nous étions un petit groupe de 5 personnes accompagnés de 2 guides, Simone et Giacomo qui se sont adaptés à notre rythme et nous ont raconté plein de superbes anecdotes sur le volcan !
En amont, nous avons eu plusieurs échanges avec Giuseppe qui nous a très bien conseillé et mis en confiance et partagé sa passion du volcan
L’ascension demande une bonne condition physique puisque elle dure environ 10h en comptant les pauses et plus de 1500m de dénivelé mais n’est pas insurmontable et les efforts sont tout de suite oubliés une fois arrivé au sommet.

1 « J'aime »

Je suppose qu’il faut être jeune et très en forme quand même car nous n’avions parcouru à pied que les derniers 500 mètres et c’était épuisant sur ce sol chaotique ( et pourtant j’avais à peine une vingtaine d’années)…
quelle vue d’en haut!!!

Sujets suggérés

Services voyage