je pars en Sicile fin juin et j’aurais besoin de conseils selon les critères que je recherche au niveau des visites sachant que je suis consciente de ne pas pouvoir tout faire en 8 jours
j’arrive et je repars de Catane
je connais déjà trapani et taormine
je souhaite varier mes visites entre site culturel , paysages, randonnée (sauf l’etna)
j’hésite à faire une boucle sud de catane syracuse ragusa agrigente siacca
ou catane syracuse palerme cefalu et retour par la côte nord rocche del crasto san marco d allunzio ?
j’ai également vu des sites à faire comme la réserve de pantalica avec rando, les cave de cassibile près de Syracuse et les falaises de scala dei turquei près dAgrigente
bien sur il y a les iles éoliennes mais est ce faisable ou sinon les faire à la place d’un autre site si vraiment cela fait partie des sites à ne pas manquer
le but est de visiter mais pas non plus être toujours sur la route disons ne pas faire 3h de route par jour
que me conseilleriez vous parmi ces itinéraires svp pour ceux et celles qui ont déjà visité la Sicile ?
Par ailleurs arrivant le 21 juin pensez vous qu’il faut réserver à l’avance les logements ? dans tous les sites ?
avez vous des conseils de location de voiture ?
merci à tous
bonne soirée
lp652
Bonjour,
Concernant votre parcours, c’est difficile de vous conseiller, cela dépend de vos goûts. Selon les miens par exemple (et en tenant compte de vos visites antérieures), en 8 jours, je ferais Catane, Syracuse (surtout Ortigie), les villages baroques (Raguse, Noto, Modica, Scicli, Ispica) et Agrigente. Il ya aussi Caltagirone et Piazza Armerina (pour la villa del casale) mais cela fait déjà beaucoup tout ça.
Pour les logements, perso, je suis plutôt adepte de tout réserver à l’avance pour avoir mon meilleur choix au niveau de l’emplacement et du logement proprement dit. Je ferais donc 2 nuits à Ortigie, 2 nuits à Noto, 1 ou 2 nuits à Agrigente et teminerais par 2 nuits à Catane.
Pour la location de voiture, perso, je loue toujours chez sunnycars. Vous pourriez éventuellement rendre la voiture pour les 2 dernières nuits car vous n’en n’auriez pas besoin à Catane (surtout si vous n’allez pas faire l’Etna et les villages aux alentours).
papillon833
Bonsoir et merci pour vos conseils
j 'en prends note
si j’ai bien compris il serait mieux de se cantonner au sud et à l est et ne pas aller à palerme çà ferait trop chargé
je regarde les sites conseilles
par contre j’attends de vois si quelqu’un me répond pour les sites naturels que j’ai cités car j’aime varier les visites et ne pas faire que du culturel mais aussi des randos ou autres
bonne soirée
sicile244
Bonjour, nous rentrons tout juste d’un périple en Sicile…après beaucoup d’hésitations nous avons décidé d’atterrir à Catane ( 1jr) puis 1jr pour l’Etna et le 3ème jr nous avons pris 1 voiture et descendu à Syracuse et Ortiggia pour dormir 3nuits à Chiarramonte.
de là nous avons pu sillonner vers Ragusa, Modica…et aussi le bord de mer…
Ensuite nous sommes allés à Agrigente 1nuit et nous sommes repartis vers piazza Armerina ( 1 nuit pour finir à Catane et repartir…
au niveau rando il faut faire le site de Pantalica avec de bonnes chaussures!
La découverte des villes du centre demande aussi une bonne condition physique ( 200 marches de Ragusa…)
Selon le rythme des visites peut etre qu’une halte à Noto est bien et ensuite partir vers Modica…