Je planifie une petite semaine en Sicile sur une combinaison Catane (on me dit que c’est magnifique) et une île Eolienne mais je ne sais pas laquelle choisir.
Lipari, la plus grande, ou une autre ? Sachant que l’idée est d’y consacrer 3 ou 4 jours
Merci d’avance pour vos avis
1 « J'aime »
hcos2
sur CATANE s’il y a une chose qu’il faut voir c’est son marché qui débordent de légumes de viande et surtout de poisson et avec plein de petite trattoria
Attention à la circulation automobile, il n’y a pas de feux tricolores à Catane…
Lipari est la plus grande des iles et vaut vraiment le déplacement mais 4 jours cela me semble long à moins que vouliez faire du farniente dans un des hotels de l’ile…
N’oubliez pas la photo en passant prés du Stromboli
crocomalo3
j’ai eu l’occasion de faire un beau circuit en Sicile en 2015 (4 semaines) et de faire un saut dans les iles Éoliennes pendant 4 jours en passant par Lipari, Vulcano et Stomboli. Vous pouvez trouver des infos dans les pages de mon blog. Si vous n’avez qu’une semaine le choix est difficile, tout dépend de ce que vous voulez voir en Sicile.
Bonjour
En premier lieu il faut savoir que beaucoup d’hébergements ne sont ouverts que d’Avril à fin Septembre.
Depuis Catane vous pouvez rejoindre Milazzo d’où partent des bateaux pour les iles’
Fan d’Italie j’ai passé deux mois en Sicile(mi juin à mi août 2021)dont 3 semaines dans les îles éoliennes
Personnellement mon ile préférée est Salina , où il y a de belles randonnées à faire, vers les sommets de deux anciens volcans.En outre la plage de Rinella est sympathique.
Stromboli pour la rando sur le flanc du volcan.
Vulcano pour son volcan et quelques plages.
Panarea est moins intéressante l’intérieur étant inaccessible.
Alicudi et Filicudi possédant peu d’hébergement je n’ai pas pu y aller.
Lipari est la seule île avec une petite ville et pour se déplacer il est utile de louer un deux roues ,il y a de belles balades .
Catane est une superbe ville , il y a une belle balade à faire avec le CircumEtna train qui dessert plusieurs villages voisins de l’Etna depuis la gare de Borgo à Catane.
rogerraoul5
merci pour ce retour
mapoupette6
Bonjour, nous étions allés il y a quelques années sur des îles éolienne.
Je vous conseille vraiment de faire au moins un jour une nuit à Stromboli pour faire la randonnée car c’est assez époustouflant.
Nous avions fait un choix fatiguant : un jour une nuit sur une ile puis on changeait.
De mes souvenirs, j’ai beaucoup apprécié panarea (mais c’est tout petit, une journée suffisait, mais nous n’aurions pas dis non à 2 jours pour faire un jour le tour de l’ile en plus de la journée plage qu’on avait fait, une petite crique derrière “punta millazzesse” où il fallait descendre presque en déscalandant mais où il n’y a eu personne de toute l’après midi).
J’ai un bon souvenir de Salina également, si vous ne choisissez qu’une île je vous la conseillerai plutôt que Lipari.
Cela dit, j’étais peut-être resté trop peu de temps sur Lipari pour l’apprécier, seulement une après midi et une soirée.