Bonjour
Nous souhaitons découvrir la Sicile, terre de mes ancêtres, au mois de septembre 2023.
Nous partirons de Marseille direction Palerme et retournerons 13 jours plus tard. Nous pensions opter pour 3 ou 4 points de chute autour desquels nous graviterons pour visiter autour.
Nos centres d’intérêt : nous aimons marcher, randonner, profiter de la mer et aussi visiter.
Quels points de chute nous conseillez-vous et combien de nuits dans chacun d’entre eux sachant que nous resterons au total 12 nuits.
Je vous remercie par avance
Bonjour !
Bella Sicilia !
Un trés bon souvenir pour moi sur une semaine durant un printemps.
En point de chute, je dirai; Palerme et ses environs ; Catane pour l’Etna à proximité, Syracuse ou Agrigente et les environs de Marsala; Enna au centre de l’île.
Que voir ?
Palerme, Monreale, Castellamarre Del Golfo, Cefalu, Corleone, Enna, Catane, l’Etna, Taormine, Syracuse, Noto, Modica, Agrigente, Trapani, Marsala, Caltanissetta…
Il y a de quoi faire en 13 Jours.
Bonjour et merci pour ces informations.
Concrètement donc, si nous optons pour les villes de Palerme, Catania, Ragusa et Agrigente cela vous semble-t-il judicieux ?
Palerme nous permettrait de visiter quels incontournables d’après vous svp ?
Catania nous permettrait de visiter quels incontournables d’après vous ?
Ragusa nous permettrait de visiter quels incontournables d’après vous svp ?
et enfin Agrigento nous permettrait de visiter quels incontournables d’après vous svp ?
Je vous remercie pour votre précieuse aide et vous souhaite une bonne journée
Hello !
Je ne sais pas ce que vous aimez en fait.
Palerme et son marché Ballaro, Le Massimo Théatro, La Cathédrale, les rues…Et pas que …
Monreale est un bijou ; Cefalu; Castellamare del Golfo…
Catane il y a l’Etna, puis Taormine, Syracuse …
Raguse, Noto et Modica sans oublier les plages;
Agrigente et les Temples…
Vous prendrez une voiture ?
En fait nous aimons diversifier nos séjours avec aussi bien avec des visites que du “farniente” sur la plage mais à petite dose. Une chose est sûre, nous entreprenons cette destination inconnue par rapport à mes origines (mon nom c’est DI NOTO ) et pour s’en mettre plein les yeux. Nous aurons en effet un véhicule de location même si nous sommes des randonneurs et aimons marcher.
Aussi oui ! Ce serait un bon achat !
Bonjour,
Je rebondis sur votre nom et je suis étonné que vous ne parliez pas de la ville de Noto justement (qui, pour moi, est sans doute la plus belle ville de Sicile).
Je me demande si votre destin n’est pas de passer au moins 2 nuits là-bas
Bonjour et merci pour votre message. En effet je ne parle pas de la ville de NOTO, d’ailleurs, je ne parle pas de beaucoup de villes hormis celles qui pourraient être nos points de chute. Quoiqu’il en soit, je vous rassure et vous avez raison, il est juste pas possible, avec le nom que j’ai, de ne pas passer par NOTO et pourquoi y rester 2 nuits en fonction des réponses à ma publication
Noto n’est pas une immense cité. Y rester deux nuits ? Ma perque ?
En fait je répondais au monsieur qui pensait que nous ne passerons pas à NOTO. Je n’en vois pas trop l’utilité non plus. Je pense que les 4 points de chute cités plus haut (Palerme, Catania, Ragusa et Agrigente) me semble pas mal. Reste à savoir combien de nuits passer à chacun d’entre eux en fonction de ce qu’il y a à visiter et découvrir autour
Au temps pour moi. Palerme et ses à-côtés vont vous prendre du temps. En voiture Evita Bella ! Corleone n’est pas loin et c’est un village mythique, vous devez le savoir.
Catane permet de monter l’Etna, d’en faire le tour, d’aller voir Taormine, au pire de monter sur Messine.
N’oubliez pas Enna ! Une perle.
Noto.