Nous partons à 2 aux acores sur la fin de printemps et je souhaiterais vous soumettre l’itinéraire avant de réserver les vols intérieurs.
J’ai construit cet itinéraire notamment avec le petit futé. A voir s’il est trop ambitieux ou non. Pour l’île 2 nous hésitons entre Terceira et Santa Maria. Au niveau des hébergements, nous prévoyons moitié hôtel moitié camping si vous avez des conseils notamment sur les campings n’hésitez pas! J’ai intégré les horaires des avoins et bateaux que j’ai trouvé. Location de voiture prévue sur chaque ïle.
SAO MIGUEL
Jour 1: Arrivée à Ponta delgada à 23h - hotel 1
Jour 2: journée à ponta delgada - hotel 1
Jour 3: côte ouest: visite de sete cidades en passant par la route littoral et mosteiros - camping 1 vers mosteiros
Jour 4: centre: direction ribeira grandeet rando lagoa do fogo - camping 2 vers furnas
Jour 5: centre-est: rando lagoa das furnas, visite de la côte - hotel 2 pontadelgada
TERCEIRA OU SANTA MARIA (+1 jour à sao miguel pour visiter l’est et départ jour 7)
Jour 6: Bateau vers terceira (9h-13h)
Jour 7: bateau vers santa maria (8h30-11h)
Jour 8: programme à définir
FLORES
Jour 9: avion le matin - rando - camping
Jour 10: rando - camping
Jour 11:rando- camping
Jour 12: détente - avion à 16h - soirée à horta - hôtel
FAIAL
Jour 13: programme à définir - hotel
Jour 14: programme à déifnir - bateau pour pico en fin d’après-midi - hotel
PICO
Jour 15: rando sur le volcan en fonction du temps - camping
Jour 16: observation des baleines - camping
Jour 17: visite de l’île -hôtel
Jour 18: détente - retour à Horta en bateau pour prendre l’avion de retour vers 17h30
Merci pour vos retours!
Rozenn
rozenn-gzd2
Bonjour,
Nous sommes finalement partis du 21 mai au 6 juin 2017,avec pour programme:
5 jours à SAO MIGUEL
3 jours 1/2 à PICO (liaison par avion)
1 jour 1/2 à FAIAL (liaison par bateau)
4 jours à FLORES (liaison par avion)
3 jours à TERCEIRA (liaison par avion)
Très joli voyage même si nous n’avons eu que 5 jours de beau temps pour 17 jours sur place. Brouillard très présent à Sao miguel et Faial, pluie très présente à Pico et Flores. Nous nous accomodions de la pluie mais le brouillard était plus problématique.Il faut vraiment prévoir un nombre de jours suffisant sur chaque île pour adapter le programme en fonction de la météo. La seule île dont nous n’avons pas pu profiter assez est Faial car nous avions privilégié une demi-journée de plus sur Pico pour faire le mont pico avec du soleil. Nous avons réservé les hotels/bnb/ chambres hotes au jour le jour en fonction de la météo comme nous faisions du camping. bonne réductions avec booking pour les logements encore vacants.
Plus d activités possible à partir du 1er juin (les campings sont ouverts, les horaires d ouvertures des lieux étendues…). Attention pour les commerces et offices du tourisme, les horaires d ouverure annoncées ne sont pas forcément respectées, bien se renseigner, notamment pour rendre les voitures de location… Le système de webcam pour voir la météo en direct sur les principaux lieux touristiques est vraiment très pratique!
Si vous avez besoin d infos n’hésitez pas!
Rozenn
rogerraoul3
MAlgré la météo, qu’avez-vous préféré parmi ces différentes îles ?
rozenn-gzd4
Je dirais Sao miguel pour la diversite: lacs, sources d eau chaude,fumerolles, villages, plantations the, plantations ananas… et Flores pour le dépaysement!
rogerraoul5
Ah je comprends, ces deux là reviennent souvent dans les commentaires des Routards
Et sinon qu’avez-vous pensé de TErceira et Pico ?
nath506
Bonjour Rozenn
Je souhaite offrir un circuit aux acores à mes enfants en juillet 2018, nous serons 5, sur une quinzaine de jours, donc, bien entendu, votre expérience m’interresse:
Les îles et lieux à visiter en priorité et surtout à ne pas manquer
Les solutions d’hébergement, nous ferons plutôt rbnb, ou une solution équivalente car le camping à 5, ça risque d’être plus que galère. …
Mais bien entendu mon budget est plutôt serré…
je pensais aller d’une île à l’autre, plutôt en bateaux qd avion par mesure d’économie, est ce judicieux? Est il indispensable de louer une voiture ou les transports se suffisent Ils?
J’aurais sans doute d’autres questions…
Merci de votre aide…
Nath