Nous envisageons un voyage en Irlande pour cet été.
Vol easyjet Lyon - Belfast puis location de voiture.
Nous sommes 2 quinqua qui aimons la nature, la rando, les découvertes locales et les km ne nous font pas peur.
Nous voulons decouvrir :
La chaussée des géants
Achille island
le connemara
ile d’Aran
Moher
Le kerry
kinsale
Kilkenny
puis dublin
Ensuite mes questions sont :
dans quel sens découvrir cette ile?
Faut il prévoir 2 ou 3 semaines ?
possibilité d’arriver à Belfast et de repartir de Dublin ou l’inverse
Qu’en pensez vous ? Quels sont vos conseils?
Merci pour vos retours.
Je vous souhaiterai ensuite mon itinéraire lorsqu’il sera plus avancé.
Cdt
Isa
ultranantais2
Bonsoir,
Si vous pouvez partir 3 semaines, n’hésitez pas, il y a largement de quoi faire pour s’occuper tout ce temps dans ce beau pays.
Pour le sens de visite, peu importe…soit partir de Dublin, faire le nord et descendre par le Connemara pour rejoindre le Kerry et ensuite filer vers Dublin en longeant la côte sud…ou alors l’inverse, je dirais que c’est selon votre envie.
yensabai3
A tant qu’à faire , prenez 3 semaines . Puisque vous partez de Belfast , je vous conseille de terminer par Dublin-Belfast donc le grand tour par l’ouest . Que voir ?
Belfast même : 1 jour . Chaussée des géants puis Londonderry : 1 jour .
Comté de Donegal puis du Mayo puis Achille Island et la mignonne Westport : X jours , à vous de voir . Connemara , bof mais vraiment bof…sauf si vous aimez les collines grisâtres désolées + château-abbaye de Kilmore et Galway : 1 jour . Rester 1 jour de plus à Galway .
Les côtes , Burren , Moher , etc et le superbe château de Limerick : 1 jour .
Adare + Waterville + Sneem + le Kerry + le manoir de Muckross et Killarney : X jours .
La mignonne Macroom et Cork avec distillerie Jameson : 1 jour . Partir vers Dungarvan puis la magnifique Kilkenny : 1 jour . Puis route vers le superbe site de Glendalough : 1 jour .
Le lendemain matin , vous arrivez à Dublin : vous avez passé ± 16/17 jours . 2/3 jours à Dublin . Dublin-Belfast pour finir : à ± 60 km de Dublin , tournez à gauche pour aller voir le site exceptionnel de Monasterboice pour ses croix celtiques puis retour sur l’axe routier vers
Belfast .
Photos 1 Belfast 2 Chaussée des Géants par l’arrière 3 Achille Island
4 Moher 5 et hop ! un dernier verre à la distillerie Jameson 6 Glendalough