Bonjour,
Nous partons bientôt à la découverte de Marrakech du 31 Mars au 7 Avril.
Nous avons loué une voiture pour 3 jours au milieu de notre séjour et souhaitons faire un circuit qui nous permette de voir les paysages de l’Atlas, découvrir les villages et populations locales.
Que pouvez-vous nous conseiller?
Nous ne disposerons pas de 4X4, avons une préférence pour les lieux peu envahis de touristes.
Merci d’avance à tous et toutes pour vos conseils.
Bonjour,
Un beau circuit, ou il y a un peu de route , mais une telle variété de paysages que l’appareil photo rentre plein
J1 Marrakech Ait Benhaddou , 4 h 30 de route maxi en passant par Telouet
nuit dans une des innombrables auberges
J2 ait Benhaddou Taliouine avec arrèt à Taznacht , 4 h de route , paysages désertiques ! auberge “le Safran”
J3 Taliouine Marrakech par le Tizi n’test , repas à Ijoukak, 5 6 heures de route, avec les paysages de montagne les plus beaux du Maroc
Un petit tour facile avec n’importe quel véhicule basique , et qui plait bien !
j’avais en effet déjà envisagé Ait Bennadou,mais je n’avais pas trop la notion des temps de route.
En prime, des adresses d’auberge, c’est top !
je regarderai cela à tête reposée ce soir et poserai ensuite d’éventuelles questions.
Déjà un grand merci !
Fin février, nous sommes allés chez Brahim (auberge panoramique)…chambre 1 et 2 avec vue sur le ksar et le p’tit dej est extra surtout sur la terrasse…nous avions pris la demi pension et c’était le meilleur repas de notre séjour…nous avions payé 900 dirhams pour 4 personnes en DP…
A Ait Benhaddou et les villages mitoyens, il y a 30 auberges, dont une dizaine correctes, Le problème c’est qu’il y a un tel jeu de chaises musicales , avec valse des gérants, qu’une adresse que l’on va trouver décente aujourd’hui , ne le sera peut etre pas demain … donc , ne rien réserver , visiter, prendre la température , et choisir … la plupart se touchent.
On garde un excellent souvenir de la jolie petite auberge de Khadija Tigami avec une belle vue sur le ksar,des chambres très confortables et une salle de bain fonctionnelle sans aucune fuite,ni problème d’eau chaude.Khadija parle bien le français et vous parlera volontiers de son pays.La cuisine est bonne,les confitures sont faites maison,c’est la seule maison où on avait eu des confitures maison.Très sympa!
Merci à tous pour vos messages sur les auberges à Ait Bennaddou, où nous avons trouvé un hébergement.Par contre,pour le moment, nous faisons chou blanc du coté de Taliouine… Pas de réponse à nos mails envoyés à l’auberge Le Safran, idem pour l’auberge Souktana… Quelqu’un aurait-il une bonne adresse ? ou des commentaires sur l’auberge Targa ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Au Maroc , tout le monde n’est pas planté sur son smartphone à attendre l’éventuel contact…
certains hoteliers relèvent leur boite depuis un cyber 1 fois par semaine …
Au Safran , par exemple, bonne adresse, quand le patron Mhafoud est en rando , ce qui devait etre le cas ces dernières semaines pendant les vacances scolaires … pas de relevé!
Le téléphone est moins impersonnel et marche mieux.
Cet automne,j’ai eu l’occasion d’aller au Safran puis ensuite chez Souad.Deux hébergements très différents,au Safran c’est l’hôtel,chez Souad,c’est familial.J’ai une nette préférence pour le 2ème.Je n’avais rien réservé à l’avance et ça n’a posé aucun problème.