Mon ami et moi-même partons en Corse début Mai (du 8 au matin jusqu’au 12 au soir soit 5 jours). Nous traversons avec le ferry, nous aurons une voiture sur place donc, nous arrivons à bastia.
Avez vous des idées sur un itinéraire particulier ? les lieux qui valent le détour et qui ne sont pas forcément marqué sur les guides ? Au passage si vous avez de bonnes adresses de chambres d’hotes et de restaurant …
Merci pour vos réponses
Dominique
michele872
Bonjour Dominique,
Il est vrai que 5 jours c’est court mais comme ça fait 5 jours pleins, ça permet de faire un peu connaissance avec la Corse pour mieux y revenir ensuite …
Avec une arrivée Bastia et un départ de Bastia (je suppose) il y a possibilité de voir des paysages variés, mais pas trop de temps pour le farniente…
J1 Bastia-Calvi 2h15 de route avec des arrêts visite : St Florent, Ile Rousse Algajola Lumio Calvi et sa citadelle. Nuit à Calvi ou les environs.
J2 Calvi - Porto 1h40 de route avec arrêt N D de la Sierra Rando à Girolata (3h A/R au départ du col de la Croix au passage) Coucher de soleil sur Porto. Nuit à Porto ou Piana ou Ota.
J3 Visite des Calanches de Piana, tour en bateau à Scandola ou rando au Capo Rosso Même hébergement que la veille.
J4 Porto- Corte 2h de route avec Arrêt Evisa Col de Verghio Calacuccia, Scala Santa Régina au choix, l’après-midi tour dans la vallée de la Restonica Nuit à Corte.
J5 Corte Bastia 1h15 de route Visite de la citadelle de Corte retour sur Bastia.
Ca me parâit un bon compromis entre mer et montagne avec des endroits spectaculaires et sans perte de temps.
Pour les chambres d’hôte, ça doit être jouable en mai en cherchant un peu sur le net pour ces endroits-là, il y a aussi de petits hôtels sympas à Porto et Ota.