Circuit Corse du sud

Forum Corse

Bonjour,

J’ai le projet pour mon premier voyage en Corse de faire le cicuit suivant: Dép. Ajaccio- Piana-Porto(1jour et 1 nuit à Porto balade ne bateau, calanques)- Evisa (1 jour et 1 nuit pour une randonnée , gorges de Spelunca)- Corte-Poto-Vecchio(1 nuit) - Bonifacio- Louis de Roccadina(1 nuit)- sartène-Proprano-Porto-pollo(1 nuit)- Ajaccio en voitue de location. de samadi à samedi soit 6 nuit en juin. Pensez-vous que mon chopix est judicieux ouje loupe une région incontournable
Selon Michelin 442 km et 9h de conduite. Merci de vos conseils et de votre réponse.

Bonjour,
votre circuit est “raisonnable” mais je consacrerai 2 jours à chaque étape. Sinon ça ressemble plus à un rallye automobile qu’à des vacances ;0)
Vous considérez peut être ce premier séjour en Corse comme un “repérage” avant vos vacances.
Pour des vacances, arrivant à Ajaccio, je ferai 3 nuits vers Porto puis 3 nuits vers Corte.
Cordialement

Bonjour Swifer,

D’accord avec Pujol, il vaut mieux rester minimum 2 nuits à chaque endroit.

Je vous conseille, si vous n’arrivez pas trop tard à Ajaccio :
J1 Aéroport Ajaccio -Porto avec nuit à Porto (2h de route)
J2 Balade dans les Calanches en bateau ou à pieds nuit Porto
J3 Visite Ota et son pont génois un petit A/R dans les gorges de la Spélunca (il faut compter environ 3 h pour rejoindre Evisa par les gorges, donc 5-6 h A/R)
Route pour Corte (2h) avec un petit arrêt à la Scala Santa Régina (sur la route)Nuit à Corte
J4 Visite de la citadelle et tour dans la vallée de la Restonica Nuit Corte

J5 En partant tôt le matin prendre la direction d’Aléria puis Solenzara et faire le crochet par le Col de Bavella avant de redescendre sur P-Vecchio puis Bonifacio pour visiter la ville juste avant le coucher de soleil. Nuit Bonifacio
J6 Visite des environs : Pertusato, Ermitage de la Trinité, sentier des plages à Bonifacio ou sentier des Bruzzi à Pianottoli ou Capo di Feno (endroit très sauvage) nuit au même endroit.
J7 Route en direction d’Ajaccio avec arrêt Rocapina ,Sartène et nuit vers Propriano suivant l’heure de l’avion du lendemain. Si l’avion est le matin : nuit vers Porticcio.
J8 Vol retour.

Voilà, si vous avez besoin de renseignements sur les randos, je pourrai vous aider.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage