Circuit en liberté en Colombie novembre 2018

Forum Colombie

Bonjour, Je suis en train d’organiser un voyage en Colombie avec quelques amis pour la fin de l’année 2018. Je voudrais savoir si quelques uns d’entre vous ont des expériences avec des agences de voyage locales comme Evaneos ou Colombia autentica.ou autres et quelles appréciations vous portez sur ces agences ? On ne voudrait pas que tout soit organisé, mais quelques étapes, les transports aériens et des découvertes insolites. Merci de vos réponses.

Marie Jo

Bonjour Marie-Jo,

Je suis actuellement en Colombie pour plusieurs semaines et je découvre ce magnifique pays si peu connu de nos compatriotes Français. Bien loin des clichés, le pays est riche de culture, de paysages et les Colombiens sont si aimables.
Concernant votre demande, pour ma part, j’ai fait appel à l’agence Colombia Infinita qui est basé sur Bogota et qui couvre tout le pays. Le petit plus de l’agence : une vrai écoute et une proposition tout à fait adéquate à ma demande. En prime, un prix très abordable. Ils peuvent s’occuper des transports, des hébergements, des visites (directement chez les locaux). Demandez Mathieu ou Pierre ils sont au top ! Si vous cherchez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter… je suis en train de tomber amoureuse de ce pays.

Bien à vous.

Anne-Sophie

Bonjour Marie-Jo,
Je rentre cette semaine de Colombie où je viens de réaliser un circuit d’une quinzaine de jours en famille (4 pers.) à travers le pays, circuit organisé par une agence de voyage locale francophone basée à Villa de Leyva. Pour la formule, j’ai proposé mon circuit (choix des sites à visiter, hôtels, repas, activités sur place) et validé ensuite ensemble la proposition avec l’agence de voyage. J’ai bien aimé l’ interactivité proposée par cette formule. Pour le choix de l’agence, j’ai été conseillé par mon fils qui vit depuis 6 ans en Colombie. La responsable de l’agence est colombienne mais francophone, la prestation a été de (très) haute qualité. En ce qui concerne les vols allé-retour Paris-Bogotá-Paris je suis passé par les services d’une agence française, pour les vols intérieurs ils ont été pris par l’agence de voyage locale car plus avantageux économiquement et plus sûr au niveau des interconnexions par rapport au circuit.Globalement le prix du séjour réglé a été bien moins cher que les devis proposés par les agences de voyages françaises et les 2 tours opérateurs colombiens qui dominent le marché du tourisme local actuellement.N’hésitez pas a me poser vos question je me ferai un plaisir de vous répondre.Bien à vous.

Jacqueline.

Bonjour Jacqueline,

Pourriez vous le donner le contact de cette agence de voyage ? Nous comptons partir en juillet en Colombie et aimerions avoir quelques jours organisés entre Bogota et Villa de leyva.
Merci d’avance
Lucette

bonjour j’aimerai bien avoir l’adresse de l’agenge de voyage en colombie merci et bonne journée

Bonjour

Ce temoignage est precieux. De quelle agence s’agit-il?
Merci d’avance
Elie

Bonsoir
Nous préparons notre voyage pour janvier février 2019.
Pouvez-vous nous communiquer le nom de votre agence?
Merci cordialement
Dominique

Bonjour Jacqueline,

Merci de votre conseil, mais pourriez vous donner le nom de votre agence s’il vous plait

Merci

Bruno

Bonjour Jacqueline

Je serai intéressée par le nom de cette agence, car je compte aller visiter ce pays prochainement.
Merci
Martine

Bonjour
Nous partons en juillet en Colombie et je cherche egalement une agence locale . Pouvez vous me donner les coordonnées de celle de Villa Leyva ?
Merci d’avance pour votra aide
Pakita

Bonjour à tous,

N’ayant aucune réponse de Jacqueline, y a t il quelqu’un qui aurait eu une réponse concernant les coordonnées de l’agence de voyage mentionnée par Jacqueline.
Si oui, nous serions reconnaissants si nous pouvions l’obtenir.
Merci à l’ava ce.

Bonjour Jacqueline
Nous envisageons un voyage en colombie début d’année prochaine, pourriez vous nous communiquer le nom de l’agence car nous aimerions quelques faire quelques étapes par le biais d’une agence locale et le reste tout seul
Merci
Martine

Toujours pas de nouvelles de la mystérieuse Jacqueline et de ses bon plans ?

Bonjour,

Non ce n’est pas Jacqueline ! Je sais que je vais en décevoir beaucoup…

Je me permets de m’inviter dans la discussion car je suis moi même en train d’organiser mon circuit pour le mois d’août prochain.

J’ai fait appel à une agence locale tenue par 2 français qui sont très sérieux et corrects au niveau prix. Il me fallait un guide ou un chauffeur privé uniquement pour certains trajets ou certaines villes et ils ont répondu parfaitement à ma demande. J’ai signé un contrat avec eux pour formaliser tout ca.

J’ai mis toutes les informations pour les contacter sur mon blog de voyage dans la catégorie COLOMBIE.

Si vous êtes intéressés : sacavoyage.fr

Hola tout le monde,Pour vous faire part de ma petite histoire, je rentre de 3 semaines de voyage en Colombie, je n’ai pas voulu passer par une agence de voyage car je n’aime pas l’idée d’être mélanger avec pleins de touristes, je préfère les voyages de manière un peu plus libre.j’ai un ami vivant à bogotà qui ma conseillé de passer pas un réseau de Français en Colombie, qui se développe actuellement et qui vous aide sur vos itinéraire et vos questions.j’ai été surpris de l’aide que j’ai pu recevoir avant et pendant mon voyage. Voilà c’était juste pour vous donner cette info assez cool, cela se destine à des gens qui veulent découvrir le pays seul mais avec toutes les infos afin d’être en totale sécurité.

Si vous voulez plus d’info contactez-moi en message privé.

Bon voyage à tous
Eloise

Bonjour,

Prendre une agence locale pour organiser son voyage n’est pas synomyme de voyage en groupe mais cela permet d’avoir exactement le circuit que l’on a choisi, avec hébergements choisis et un “garde-fou” pour éviter les régions à risque pour plus de sérénité.

Nous sommes partis, en couple, 3 semaines en février 2017 avec l’agence “aventure-Colombia” et avons été très satisfaits de leurs services pour visiter : Bogota, la région de Villa de Leyva, la région du café, Cartagène et la côte caraïbes. Des régions avec paysages très variés, soit presque 3 voyages en un :0)

Très beau périple avec un accueil chaleureux dans chaque hébergement.

Bon voyage à vous tous.

Michèle.

Bonjour Michele,
Oui vous avez raison, les agences de voyages ne sont pas toujours synonymes de voyage en groupe.Malheureusement j’ai eu quelques mauvaises expériences dans mes voyages passés avec des agences. Voilà pourquoi aujourd’hui nous cherchons plutôt les solutions alternatives, voir nous partons seuls. C’est aussi une question de budget. J’aime avoir une certaine liberté, m’arrêter un peu plus longtemps dans un endroit qui me plaît et moins dans d’autres endroits. Ne pas être obligé de partir à cause d’un programme déterminé. Evidemment il y a des zones à éviter en Colombie encore aujourd’hui mais c’est aussi une question de « bon sens ». Personnellement, j’ai fait Bogota, la zona cafetera, medellin, santa fe de Antioquia, guatapé et la côte Caraibe. Tout cela sans jamais me sentir en insécurité, je suis pourtant plutôt peureuse comme fille et mon copain aussi lol ;-). Le voyage de manière individuel permet aussi de laisser place à l’imprévue, l’aventure et aux rencontres. Un exemple, nous nous baladions tranquillement dans la très jolie ville coloniale de Santa fe de antioquia et un couple nous a abordé et demandé d’où nous venions. Nous avons discuté (nous ne parlons pas vraiment l’espagnol, mais les colombiens font beaucoup d’efforts) et ils nous ont invité à manger chez eux le soir. Nous avons fini en dansant la salsa dans leur salon (situation un peu improbable). Ceci est une anecdote parmi tant d’autres. Les conseils, le briefing et l’assistance tout au long du voyage proposé par le réseau ont été d’un très grand soutien.
Voilà pour mon expérience !!
La conversation s’appelle aussi “circuit en liberté”, d’où mon post :wink: Eloise

Bonjour Eloise,

Oui, pour moi aussi “circuit liberté” veut dire sans guide, c’est toujours la formule que je choisis, et une agence sur place qui s’occupe des transferts et des réservations d’hébergements, c’est bien pratique. Et l’assistance de voyage dont vous avez bénéficié correspond tout à fait à l’assistance de notre agence locale quand nous étions en difficulté :0)

Nous avons beaucoup voyagé en petit groupe pour faire des treks à l’étranger dans des endroits paumés où un guide était plus que nécessaire (Lybie, Népal etc…), mais depuis 10 ans, nous voyageons en couple. Certaines destinations ne nécessitent pas d’agence (ex : l’Afrique du Sud) mais pour d’autres, comme le Guatémala, nous avons préféré prendre une agence pour plus de sérénité, ce qui n’a pas empêché que nous nous sommes fait braquer pour nous arracher nos appareils photos.

Quelque fois même avec du bon sens cela ne suffit pas toujours :0)

Je vous souhaite de beaux prochains voyages. Cette année, pour nous, c’était l’Inde… tout un programme !!!

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage