Circuit Marrackech Merzouga

Forum Maroc

Bonjour

Lors de mon séjour au Maroc du 22 au 29 avril 2012 avec mon fils de 12 ans et mon mari je souhaiterais faire le circuit suivant:

1°Jour :Arrivée 6 h35 à Marrackech +visite de la ville

2°Jour:Départ pr Ouarzazate: visite en chemin du Ksar d’Ait Ben Haddou et si possible des Kasbah de Taourit et de Tifoultoute.Nuit à Ouarzazate à l’hotel de la Vallée.

3° Jour:Ouarzazate Merzouga avec un départ matinal et une nuit à l’auberge Ksar Bicha

4° jour:Matinée repos ou visite des environs Rissani…vers 16 h départ pr une nuit en bivouac ds le désert organisée par l’auberge Ksar Bicha.

5°Jour:Soit Merzouga Ouarzazate par Rissani Tazzarine N’kob Agdz ou par Erfoud Tineghir Boulmane…quel est le plus court des 2? Pas de visite mais juste admirer les paysages.j’ai un peu de mal pr ce jour là pouvez vs me conseiller l’itinéraire.?nuit à ouarzazate ou à agdz suivant l’itinérairel empreinté…

suite de mon itinéraire

6°jour:ouarzazate Marrackech

7°Jour:visite de Marrackech

8°Jour :Départ

Je sais que c’est bcp de route mais on est habitué et mon fils préfére faire plus de route et dormir ds les dunes de Merzouga.

Ce circuit est il possible néammoins? Et pr les hotels choisis notamment ds le désert et à ouarzazate est ce des bons choix.mon programme est -il trop chargé ou non?

et pr Marrackech j’aurai 1voiture de location dc impossible de dormir ds la Médina car d’aprés ce que j’ai compris il n’y ap s de parking juste à l’éxtérieur de la Médina.que me conseiller vs comme hotel moyen de gamme pas trop cher pas trop loin de la médina avec possibilité de garer la voiture.Et une derniere info est ce que je peux aller jusqu’à Merzouga avec une voituire de touirisme en passantr Rissani.merci bcp pr vos infos.

pour le retour de Merzouga , rentrer par Alnif, Tazzarine , N’kob , Agdz est pratiquement kif kif l’autre coté que tu auras déja fait .

et il ne faut pas s’arrèter à Ouarzazate, , ait ben Haddou au retour, et Skoura à l’aller. c’est mieux

le goudron va jusqu’au pied des dunes , pas de souci.

Il y a plein de parkings proche de la médina, le plus pret est au coin du club med, à 100m de la place, le plus pratique , ou il y a presque toujours de la place est le parking de la Koutoubia, à peine plus loin.

et meme dans la ville nouvelle, il y a très peu d’hotels moyens avec parking.

Le mieux est de se faire livrer la voiture juste au moment de partir, demander au livreur de vous accompagner faire le plein (c’est toujours livré vide de chez vide) et de vous mettre sur la bonne route, celle de Ouarzazate qui est aussi celle de Fes.

Merci bcp pr votre réponse.Votre idée pour la voiture est bonne mais quelle est la meilleure solution pr le trajet de l’aéroport à la médina sachant que j’atteris à 6 h35 et je redécolle à 7h30 dc départ très tot.est ce faisable et comment?

Et comme j’arrive tot qu’est ce que je fais de mes bagages sachant que les chambres d’hotel ne se récupérent que vers 14 h.que me conseillez vs comme hotel pr 1 budget moyen et pensez vs qu’il est mieux d’etre ds ou hors la Médina.pareil pr les loueurs de voiture qui me conseillez vs de sérieux avec 1 bonne assistance car je fais bcp de route.et pr les hotels en connaissez vs tjs pr 1 budget moyen à Ait Ben Haddou et Skoura?. Encore un grd merci pr vos précieuses réponses.

Bonjour Panorama,

Hôtel La Vallée à Ouarzazate, très moyen, pour un prix identique, je préfère et de loin les Jardins d’Ouarzazate.

A Merzouga, Ksar Bicha parfait pour l’auberge et le bivouac.

Bon séjour.

Bonjour, nous faisons la même boucle sur une semaine à quelques jours avant, donc je m’imisce dans la discussion.
La différence, nous aurons 3 enfants 9-7 et 2 ans. Donc niveau étapes on va la faire un peu plus cool. Je pensais faire une prmière halte à Ait Benahdou (un peu moins de 4h de Marrakech c’est ça?), et puis une autre à mi chemin de Merzougha, avez vous une idée à me proposer?
Pour le retour, par Thineghir, mais ou faire les haltes?
Merci d’avance,

élise et yo

Bonjour , dans la vallée du Dades, entre Ouarzazate et Merzouga , il y a plus de haltes possibles que de touristes pour les remplir

Des dizaines dans les gorges du Dades, à partir de Boumalne, d’autres dizaines dans les gorges du Todghra, à partir de Tinghir, plein autour de Tinejdad, Goulmima, il n’est meme pas besoin de réserver (surtout pas , cela évite les déconvenues), même avec une brochette d’enfants, surtout que de bonnes adresses n’ont pas de site internet.

Le retour de Merzouga par Tazzarine Agdz, ne prend pas plus de temps que par Tinghir et Boumalne.

Et pareil il y a plein d’auberges , à Tazzarine , à N’kob, à Tamnougalt, à Agdz.

Le guide du Routard, et le Lonely plant , donnent un tas d’adresses.

J’ai le guide du routard, il y a plein d’adresses… Ce que j’aurais aimé savoir c’est surtout vers quelle ville s’arréter à mi chemin entre Ouarzazate et Merzouga compte tenu des temps de trajet pour que ça ne soit pas trop long pour les enfants, et pâreil pour le retour en 2 nuits pour rejoindre Marrakech.
Sinon tu conseilles de ne pas réserver, c’est ce que nous avions envisagé au départ, mais nous partons pendant les vacances de Paques, on a un peu peur qu’il y ait du monde. Tu a l’air de bien connaitre le pays, mais c’est une première pour nous, même si on est très tentés de le faire sans réservations, nous avons un peu peur de tomber dans des “attrapes touristes”,

élise

Merci à Poulet Ctron et Pat de Def pr les infos.Enfait dc pas d’arret à Ouarzazate ni à l’aller ni au retour dc pas de nuit à l’hotel de la Vallée et je suis rassurée pr l’auberge et bivouac Ksar Bicha que je vais de suite réserver.

A l’aller je vais dc passer une nuit à Skoura le jour 2 et au retour je passerai une nuit à Ait Ben Haddou le jour 5 je pensais dormir à l’Etoile Filante d’Or est ce bien? et à Skoura je ne sais pas je voudrais dormir ds la palmeraie ,avez vs de bonnes addresses?J’entends bien vos conseils de ne pas réserver à l’avance et je suis bcp vos conseils pr mon circuit mais pour ma tranquillité personnelle je préfére tout réserver à l’avance.

Pour la location de voiture je pensepassez par Najmcar ,qu’en pensez vs?Et pr l’hotel qu’est ce qui est mieux à l’extérieur ou à l’intérieur de la Médina? et quel hotel me conseillez vous?Je pensais au Jnane Mogador.Merci

Bonjour,je te rejoins pour les réservations surtout avec les enfants - même les ados pour voyager souvent en itinérant en famille je préfère réserver car il faut reconnaitre que tout le monde est un peu énervé au bout de 5 ou 6 heures de route
il est plus rassurant de se poser que d’avoir à chercher et à négocier le prix de telle ou telle auberge
pour la location voiture perso je prends medloc concorde car est très bien aussi mais plus cher
nous préférons réserver la voiture à l’aéroport ce qui permet de charger tout le monde enfants et valises dans la voiture sans déjà avoir à négocier sur le prix d’un taxi
après chacun ses goûts
il y a vraiment le choix sur les hébergement je sais que lorsque nous voyageons avec les enfants je privilégie toujours un hébergement avec piscine pour détente après le trajet
je peux te donner quelques adresses si tu le souhaites
à merzouga je préfère la kasbah mohayut à ksar bicha mais c’est une affaire de goût
hébergement à marrakech si c’est la première fois mieux vaut loger près de la place comme il a été dit précédemment parkings gardés ouverts toute la nuit donc possibilité de partir tôt le matin
après au niveau des hôtels et l’heure d’arrivée de toute facon tu peux laisser tes bagages à la réception même si les chambres ne sont pas libres
ou alors louer dans un riad - prix raisonnables plein de promos en ce moment
là idem suivant ton budget on pourra te donner quelques conseils

Pr les enfants c’est sur que c’est mieux de réserver à l’avance et de préférence un hotel avec piscine c’est ce que je vais faire à marrackech(3 nuits) et à merzouga(2 nuits) mais en fait j’hésite à réserver la nuit au départ de mararckech pr le désert car comme toi je préfére ne pas avoir ni à chercher ni à négocier mais ça oblige aussi à etre à un endroit impérativement.pr ce qui est de la voiture j’ai pris njam car et il vient ns chercher et il ns raméne à l’aéroport gratuitement .dc comme on veut loger ds la médina pas de pbs de voiture.connait tu des logements pas mal pas trop cher ds la médina ? et à skoura et à l’ait ben haddou?

PR MERZOUGA J’AI PRIS LE KSAR BISCHA car il a de bons avis et le bivouac ds le désert est plus intime avec 1 supp bien sure.on verra bien.voila si tu as d’autres infos je suis preneuse ainsi que s’autres personnes.merci

Bonjour, alors voila, nous partons de Marrakech vers Merzouga. Nous ferons notre première Halte à Ait Benhaddou la première nuit. Pour la suite, où me conseillez vous de nous arréter entre Ait et Merzouga? Je pensais du coté d’Alnif, mais je ne sais pas quel intérêt, ni logement on peut trouver sur place… Qu’en pensez vous?
Merci d’avance,

élise

Il vaut mieux s’arrèter à N"kob, ou il n’y a aucun souci d’hébergement.

Le camping Ouadjou a de belles chambres confortables de meme que les auberges Baha Baha et auberge Ennakil.

Et comme partout dans le sud , même en période de congés scolaires, il est totalement inutile de réserver, juste un coup de fil le matin suffit pour savoir si on peut se poser le soir… ca permet d’improviser, de fuir si on aime pas ou de se poser plus longtemps si on aime.

A Poulet Citron ou Patdef qui avez l’air de bienconnaitre le Maroc ou à d’autre pouvez vs des noms d’hotels sympas ds la Médina car pr l’instant le Jnane Mogador sont en attente de leur réservation.et d’ailleurs que pensez vs ts les 2 de cet hotel.je cherche un hotel budget moyen.

et pouvez vs aussi me donner des noms d’hotels sympas à Skoura et Ait Ben Haddou.Merci bcp vs m’avez déjà bien aidé…j’ai déjà l’itinéraire ,la voiture,l’auberge et le bivouac à Merzouga ,manque l’hotel à Marrackech que je préfére réserver pr pas chercher à l’arrivée et une addresse pr Skoura et Ait Ben Haddou mais je pense que j’écouterai Pouletcitron je ne réserverai pas à l’avance.Mais le fait d’avoir des addresse c’est rassurant surtout avec des enfants.

Bonsoir,

Aït Ben Haddou :Etoile Filante d’Or

Skoura : Dar Panorama ou Gîte Amado à Toundount

Marrakech: Quel budget ?

@+

A Pat Def encore merci et oui ça avance bien …pr Ait Ben Haddou j’avais vu l’étoile filante mais je trouve un peu cher surtout qu’il n’ont meme pas de piscine .avez vous une autre adresse bien mais un peu moins cher.et pr marrackech je souhaite un hotel ds la médina 70 euros maxi pt dej compris.et pr les visites essentielles que conseillez vs j’ai 2 jours sur marrackech.

A Ouarzazou vous savez la pauvre touriste elle n’est pas dupe elle a déjà bien voyagé et elle sait comment ça se passe mais si elle peut trouver chaussure à son pied et ds ses prix elle ne vois pas qui ça géne!!!

A savoir qu’ils donnent des tuyaux des conseils et pas uniquement des choses qui leur rapporte…ils sont utile aux touristes tout de meme.!!!

je ne vois pas en quoi c’est d’etre rabatteur que de conseiller de prendre telle ou telle route ou de prendre la voiture de loc pr aller à Merzouga seulement en quittant marrackech pr pas avoir à la garer!!!

Bonjour,

Il est effectivement dommage que des trolls aigris n’acceptent pas que certains fassent ce dont ils sont incapables. fin du hors sujet.

A Ait Benhaddou, les auberges avec piscine , seront plus chères qu’étoile …, mais à Ait Benhaddou , comme ailleurs et même plus qu’ailleurs , il n’y a absolument aucun risque d’y aller sans réservation , il se monte une auberge tous les 6 mois, et les clients diminuent.

Il y a 15 auberges dans un rayon de 300m, c’est une bonne occasion de trouver facile en se promenant.

A Skoura, dar Panorama, à prix moyens est un bon plan,

ne pas négliger l’auberge famille ben Moro, bon raport prestation prix, et aussi un truc tout simple, mais super confortable, le nouveau gite Slimani (le premier hotelier de Skoura) dans sa kasbah rénovée, et sa cuisine familiale.

A Marrakech, bizarre que Jnane Mogador ne réponde pas, ils sont sérieux en général, à coté , en bonne adresse, le “faouzi” et l’“Atlas”

bonjourje rajoute ma contribution ( j’espère ne pas me faire traiter de rabatteuse)
ait ben haddou moi j’aime bien l’auberge ayouze c’est à 3 kms de ait ben haddou mais très bon accueil et surtout la nourriture est délicieuse
par contre pas de piscine
chambres simples mais très bien tenues
bref pour une nuit moi c’est mon adresse coup de coeur lorsque je passe par là
regardez sur leur site chambres 200 dh et la familiale à 250 dhs
pour marrakech à ce prix tu as l’embarrras du choix tu peux même prendre un riad
là idem je vais toujours au riad chouia chuoi près de la place djema el fna
petite piscine pour les enfants très bon accueil et prix plus que raisonnables
ensuite sur la route j’arrête plus pour la nuit à keela m’gouna la kasbah itrane
vous avez une vue superbe et des belles promenades en continuant sur la route de l’auberge

bonne prépa de voyage

Bonjour,70 Euros/nuit, tu as l’embarras du choix même en Riad dans la Médina de Marrakech.
Et effectivement Riad Chouia Chouia est un très bon choix.
Toutefois, tu pars pendant les vacances de Pâques, en haute saison, alors ne tarde pas trop à réserver à Marrakech.
Les bonnes adresses peuvent être complètes assez rapidement.
@+

Bonjour.

Je pense qu’à l’aller, c’est une erreur de ne pas passer la nuit à AIT BEN HADDOU.

Il existe des maisons d’hôtes où tu pourrais admirer le site (le ksar), de la terrasse de ces maisons en y prenant ton dîner et ton petit déjeuner, gérénalement inclus dans le prix de la nuitée.

Tu pourras ensuite passer par OUARZAZATE sans mettre en cause ton circuit.

Cordialement.

Tout d’abbord merci à tous d’apporter votre contribution pour mon voyage…chaque jour j’avance un peu plus!!!

A Pouletcitron :l’hotel Jnane Mogador m’a répondu trés rapidement donc effectivement ils ont l’air très sérieux mais ils sont en attente de réservation et donc ne savaient pas encore s’ils auraient de la disponibilité aux dates demandées.Je dois les recontacter dans la semaine mais j’ai aussi demandé à l’hotel atlas s’ils avaient de la dispo (ce soir)j’attend leur réponse.par contre ils demandent 1 accompte et j’ai vu sur 1 autre discussion que bcp de riads fermaient et partaient à la cloche de bois j’éspére que ce ne sera pas leur cas!!!

pour Skoura j’ai choisi Slimani et pr l’ait ben haddou l’étoile filante d’or j’attend leurs réponses.j’ai vu avec mon mari et ils préfére que l’on réserve meme si j’ai bien compris que ce n’était pas nécéssaire du tout.

Bonjour,

Pas d’inquiétudes à avoir avec ces hotels marocains , à propriétaires marocains , et fonctionnement marocain,

Le risque est dans les riads , ou la plupart du temps les proprios sont en Europe ou au Canada, et exignet des loyers faramineux à des gérants européens , sonvent piètres professionnels hoteliers, et qui n’ont pas su appréhender la crise, en renégociant leurs loyers, ou en faisant des efforts commerciaux.

J’apprécie tes autres choix.

Merci pour vos réponses vous me rassurez !!!et j’attends les réponses des hoteliers!!!

Nous n’y reviendrons pas!
Le gars de la reception ne voulait pas nous faire un reçu, desagréable au possible… On a eu peur de devoir re payer le lendemain; on est parti de bonne heure et il n’était pas là, on s’est retrouvés enfermés: mieux vaut etre grand pour pouvoir ouvrir le verrou du haut!
Fourmis dans la chambre!

Sujets suggérés

Services voyage