Bonjour à tous, nous souhaitons partir en mars 2017 (3 couples) au Guatemala en circuit personnalisé avec chauffeur et guide francophone. Pouvez-vous me conseiller une agence locale sérieuse, quelques idées d’incontournables à voir, et quelle compagnie prendre en départ de Paris. Merci à tous.
Bonjour,
Avez vous fait ce circuit au Guatemala et par quelle agence. Nous sommes également 3 couples d’amis, et envisageons un circuit privé avec guide francophone, pour une quinzaine de jours en janvier 2018. Nous ne sommes pas encore fixés sur la destination mais très certainement l’Amérique Latine.
Je vous remercie pour les reneignements que vous voudrez bien m’apporter.
Bonjour,
Nous sommes bien partis au Guatemala avec une journée au Honduras avec l’agence Trace Directe. Aucun problème d’organisation, chauffeur Oscar au petits soins avec nous. Si vous voulez que je vous envoie notre programme en message privé faites le moi savoir.
Excellent souvenir de ce pays encore méconnu des touristes. Cdlt.
Bonjour
moi en ce qui concerne notre périple d’1 mois au Guatémala et court séjour au Honduras avec 6 jours balnéaires au Belize, j’ai déjà mis plein de message sur ce forum. Notre agence sur place avec mise à disposition d’un chauffeur Fredy anglophone et francophone ont grandement participé à faire de ce séjour un super séjour.
Il faut fouiller dans les différents messages
à bientôt
laurence
Bonjour,
Moi aussi, j’ai un projet Guatemala personnalisé avec un couple d’amis, en janvier- février 2018!
J’ai commencé à débroussailler nos envies concernant l’itinéraire, je vais bientôt me plonger dans la préparation.
Nous avons nos billets d’avion Toulouse- Guatemala City, achetés suite à une superbe promo en avril sur Iberia.
Je serais ravie de profiter de vos infos/conseils/ astuces, bref, de votre expérience!
Merci par avance pour vos réponses,
Patou
Bonjour,
Je peux vous envoyer sur votre boite mail perso le devis que l’agence nous avait fait pour vous donner quelques idées en sachant que vous pouvez personnaliser votre circuit selon vos goûts et vos attentes.
En tout cas super voyage avec le côté fascinant de la jungle. A faire impérativement la nuit au milieu des singes hurleurs.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Merci PATOU17,
C’est très aimable à vous, je vous écris en MP.
Nous allons effectivement devoir personnaliser car nos amis ne disposent que de 15 jours, alors que nous envisageons de prolonger d’une semaine… peut-être en poussant jusqu’au Belize.
J’étudie donc un scenario à géométrie variable!
A tout de suite,
très cordialement,
Patou
Bonsoir,
Je suis partie en mars dernier 2 semaines au Guatemala et Belize avec bonvoyagecentralamerica. Arnaud est très sérieux, compétent, gentil et attentionné. Il prend le temps de comprendre ce que vous recherchez et adapte le circuit en fonction. Tout s’est très bien passé, était très bien organisé et nous avons reçu un très bon accueil dans tous les hôtels, toujours choisis avec soin. Je vous recommande vivement cette agence. Nous avons visité les principaux sites du Guatemala puis terminé par 3 jours sur l’île de caye caulker au Belize. Magnifique circuit.
Bonjour,
Nous serions interessé par votre circuit, pourriez vous me l’envoyer en MP. Quel a été le tarif pour 15 jours.
rolandcoumes@wanadoo.fr
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Isabelle Coumes
Bonjour,
je vous conseille l’agence “bon voyage central America” d’Arnaud Hammer, un français qui vit là bas. Nous avons fait un circuit privatif avec un guide francophone et une extension balnéaire au Belize. Cette agence est très sérieuse et toujours disponible en cas de besoin.
Vous pouvez les contacter sans hésitation.
Nous sommes rentrés ravis de notre séjour en Février 2016.
Bonne préparation…
Bonjour PATOU17,
Je vous remercie encore pour vos documents, qui m’ont été d’une grande utilité même si je ne vais pas suivre exactement le même itinéraire que vous à la fin.
J’ai contacté votre agence par mail et par téléphone mais ils m’ont agacée en voulant absolument me faire " ouvrir un compte" et remplir un formulaire/questionnaire alors que je savais exactement ce que je voulais faire comme étapes et visites et que je leur avais indiqué en détails. Bref. Tant pis. Je ne suis pas faite pour eux.
Je vous raconterai la suite ultérieurement car mon projet a bien avancé, presque bouclé!
Au fait : La nuit dans la jungle est prévue! Et même deux!!
Bonne soirée,
Patou/ PATOUTAILLE
Bonjour Patou,
Effectivement l’agence demande une inscription sur leur site ce qui permet de garder l’historique des échanges. Heureuse de voir que mes documents vous ont été utiles. N’oubliez pas les répulsifs, les moustiques sont nombreux et très gourmands surtout dans la jungle (moi je suis rentrée avec une piqûre ou morsure qui m’a causée quelques soucis). Beau voyage à vous, profitez-en bien et faites de belles rencontres. Vous me raconterez au retour… A bientôt. Patou17
Bonsoir Voyageuse-09,
À propos de " Bon voyage…"
Houlàlà, et bien ils ont dû changer depuis votre voyage, car des amis qui les ont contactés sont très déçus et surpris, d’abord très difficile d’avoir une réponse , ensuite une semaine entre 2 messages, et puis ils n’ont pas le temps ils sont débordés et pour finir il paraît qu’Arnaud vient de partir en vacances au Mexique donc inopérants ( et injoignables???). En pleine haute saison touristique?
Je vais donc éviter soigneusement cette agence!
Tout le monde n’a pas votre chance…
Cordialement,
Patou
Bonsoir PATOU17,
Ça baigne!
Le bonheur : J’ai trouvé une agence locale francophone absolument remarquable, qui correspondait tout à fait à mes attentes. Hyper réactive, sérieuse, attentive à nos envies avec plein de bons conseils personnalisés, prestations de qualité et … très raisonnable côté prix, ce qui ne gâte rien.
Excellent contact, vous vous sentez bien écoutés et en confiance, bref, nous sommes sur la même longueur d’onde!
Je complète en MP…
Bonne soirée et encore merci à vous pour vos infos, qui m’ont été très utiles.
Bien cordialement,
Patou
Bonjour,
Nous sommes en contact avec l’agence “Bon Voyage…” par l’intermédiire de Loréna et tout se passe bien. Elle répond rapidement à nos messages, je vous raconterai à notre retour en février, en espérant que nous ne soyons pas deçus.
Cordialement.
Bonjour Topaze,
Et bien apparemment la gestion des demandes est un peu fantaisiste chez " Bon voyage…", et la disponibilité en pointillés. Il suffit de ne pas tomber sur une période à éviter!
Dans une autre discussion un autre voyageur a souligné également ce manque de disponibilité de quelqu’un de toujours pressé, avec toujours une bonne excuse! Beaucoup de départs à gérer, un déplacement, un autre…
En tout cas, pour nos amis qui avaient envoyé (pourtant prévenus!) une demande avec un projet précis, au bout d’un mois il n’y a eu aucun début de travail ni de proposition, par manque de temps puis départ en vacances d’Arnaud. Qui par ailleurs semble très aimable, rien à redire là dessus.
J’ai eu l’occasion de lire les échanges mails car nous envisagions de partir ensemble avec un autre couple.
(J’espère qu’aucun voyageur n’a eu de problème à gérer sur place pendant cette période!).
En tout cas, quand je confie certaines prestations à une agence locale, j’attends de sa part un comportement plus performant, justifiant une certaine valeur ajoutée par rapport à ce que je suis capable de faire toute seule. Heureusement, de telles agences existent, mais ce ne sont pas toujours celles qui font le plus de pub!
D’ailleurs, avez- vous remarqué? ce qui me gêne beaucoup, c’est que je constate qu’il y a plein de " monomessages" qui vantent les louanges de cette agence, et qui semblent provenir de profils créés et inscrits le jour même, et n’ayant fait aucun autre voyage!!! Bref, l’impression très nette que cette agence organise sa propre publicité. Bof, elle ne serait pas la première, mais là quand on a le nez dessus, ça se remarque!
Quand on a un peu l’habitude…
C’est une impression très désagréable et agaçante, qui n’incite pas à faire confiance.
J’en ai croisé une autre de ce type, l’an dernier, en Asie…
Pendant que vous attendez des réponses, les hôtels que vous aviez choisis se remplissent et à la fin, c’est complet. C’est que qui est arrivé à nos amis qui ont dû changer leurs choix d’hôtels sur Antigua et Tikal, en attendant trop longtemps.
Bon, voilà. Moi je râle quand des “professionnels” me font perdre du temps.
Je tenais à dire ce que j’en pensais. Après, bon, je suppose que les prestations vendues sont assurées au mieux des possibilités.
Après, c’est aussi une question de chance…
Bonne chance en tout cas,
Patou
Bonjour,
Je viens de rentrer d’un voyage de 15 jours au Guatemala Honduras organisé par l’agence locale basée à Antigua, BonvoyageCentralAmerica. Je suis partie seule avec ma fille de 16 ans. Nous revenons enchantées de ce voyage. Arnaud qui est le patron français de cette agence a bien pris le temps de comprendre nos envies afin de nous proposer un voyage sur mesure à tarif très compétitif. La logistique était parfaite : chauffeurs très prudents et aidants, guides francophones ou anglophones passionnés, réservation d’hôtels avec souvent les meilleures chambres compte tenu des bonnes relations que l’on sent entre les hôtels et l’agence BonVoyageCentralAmerica. Nous avons eu un cahier de voyage avec programme, horaires, cartes détaillées pour chaque endroit visité, des suggestions de restaurant qui étaient très pertinentes … Un sens du détail et du service extrêmement poussé. Nous avions même à notre disposition un téléphone portable afin de rester en contact avec Arnaud durant tout notre voyage.
Bonsoir, ma famille et moi avons voyagé avec cette agence (vous pouvez voir nos autres messages). Nous sommes de grands voyageurs et organisons toujours nos voyages seuls. Cette fois-ci c’était une exception. Voilà pourquoi nous n’avons jamais laissé des messages de nos voyages précédents.
Cela prend du temps d’écrire dans un forum. Il ne s’agit pas de publicité mais d’expression de contentement d’expériences vécues. Nous avons profité des récits positifs d’autres et à notre tour racontons de ce que nous avons vécu à notre tour.
Nous avons toujours reçu des réponses rapides et ceci pendant une période bien occupée: par Skype, e-mail, whatsapp, portable prêté.
Au début du voyage nous avons rencontré Arnaud et il a pris beaucoup de temps pour nous. Même chose à la fin de notre périple.
Le seul hic, une barque en retard, a été reglé en 10 min. après notre appel!
Nous parlons d’expérience et vous critiquez sans l’avoir vécu. C’est un peu désolant et j’avoue que cela m’a laissé un sentiment agaçant d’injustice.
Nous vous souhaitons un bon voyage au Guatemala.
Bonjour Manoli,
Excusez moi si je vous ai froissée, mais c’est vrai que nous sommes encore très négatifs vis à vis d’Arnaud, étant donné qu’au bout d’un mois notre projet de voyage n’avait toujours pas été pris en compte et qu’on nous a fait attendre, attendre…
Notre demande n’avait pas dû intéresser ce monsieur, et l’impression qui en reste est très désagréable.
Alors quand je lis que tout est parfait… je témoigne aussi de notre expérience.
Bon. J’arrête là!
Patou
Bonjour,
Effectivement je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur des forums car j’ai plutot l’habitude d’organiser mes voyages seule, en particulier en Asie.
J’ai fait appel à une agence locale au Guatemala car je parle peu l’espagnol, et je n’ai pas été décue.
La plupart des gens s’expriment seulement lorsqu’ils sont mécontents.
C’est pour cela que j’ai souhaité communiquer et partager mon expérience postive avec BonvoyageCentralAmerica.
Bonne journée
Bonjour
Pourriez-vous me communiquer de votre agence
J’envisage un voyage en 2018 au Guatemala
Merci
Bonjour,
Nous avons voyagé avec Bon Voyage, Antigua et étions plus que contents. Voici l’adresse du site http://www.bonvoyageguatemala.com/
Bons préparatifs et surtout bon voyage!
Bonjour pouvez vous m’envoyer le devis que vous avez fait l’agence ?
je vous donne mon adresse mail : celinemazenq@wanadoo.fr
en vous remerciant
bonsoir pouvez vous me faire parvenir votre programme ainsi que le tarif merci d avance
corbiere.raymond@neuf.fr
Bonsoir
Ravi de votre proposition concernant l’envoi du programme et devis peut-être de votre circuit avec Trace Directe merci si vous pouvez l’envoyer à mon adresse mail : amchero@orange.fr
Bonjour
Oui je serais intéressé par votre programme
Pourriez-vous me l’envoyer sur franck.dupuy@dbmail.com
D’avance merci
Cdt
Bonjour Patou.je vois que vous avez voyage au guatemala il y a plus d un an et que vous etes satisfaites.pouvez vous me dire votre intineraire et le prix que voys avez paye.
Je voyage jamais avec une agence mais ayant 2 personnes qui ont plus de 70 ans je me dis que parfois il faut faire un mixte.merci et bon wk brigit
Bonjour Bridget,
Vous trouverez mon itinéraire et les détails de mon voyage sur mon carnet de voyage :
Pour le prix payé, j’ai déjà donné quelques infos dans mon carnet.
Là je ne suis pas chez moi.
Cela se décompose ainsi :
- vols internationaux depuis la France ( réservés par moi -même)
(- Pour la partie Belize : vols « domestiques » ou pays limitrophes ( idem) car nous sommes aussi allés au Belize.) - hébergements ( réservés par moi même sur Booking.com ou autres sites comme Expedia, ou directement auprès de l’hôtel …)
- prestations voiture avec chauffeur+ Transferts voiture et bateaux + guides locaux sur certains sites : réservées auprès de Mayaexplor.
- Repas, autres excursions, entrées sur les sites et frais divers ( pourboires, souvenirs etc…)
Je recopie ce que j’ai écrit dans mon carnet :
Pour la partie consacrée au Guatemala (14 jours):
Dépenses sur place pour 13 nuits (soit 14j en incluant le dernier jour à Guatemala City) : nous avons dépensé entre 1550€ et 1600€ pp tout compris.
Cette somme inclut les hébergements, les repas et boissons, les excursions et entrées sur les sites, ainsi que les prestations de MayaExplor pour voiture avec chauffeur (10j) : bateaux privés (Atitlan et Rio Dulce), différents transferts, guides privés francophones sur 3 sites mayas, excursion privée à Pacaya, ainsi que 2 lunchs (Yaxha et Tikal).
Somme à laquelle s’ajoute bien sûr le vol Iberia Toulouse- Guatemala City (550€).
Nous avions fait le choix d’un voyage “confort”, tant au niveau des hébergements que des prestations. On ne vit qu’une fois!
Cordialement,
Patou