Circuit République Tchèque - 1 semaine Août 2017

Forum République tchèque

Bonjour,

Nous partons 1 semaine au mois d’août 2017 en République Tchèque. Nous sommes une famille de 5 personnes : 2 adultes et 3 enfants (5,7,10 ans).
Nous souhaitons rester 3 ou 4 jours à Prague et visiter les 3 ou 4 autres jours la Bohème (ou la Moravie).

Nous ne souhaitons pas faire trop trop de voiture. Et les enfants adorent les châteaux.

Pourriez-vous svp me conseiller un itinéraire ou quelques sites à ne pas manquer ?

Je suis tenté de suivre l’itinéraire conseillé par le Routard mais j’aimerais avoir l’avis de quelques internautes !!

Merci par avance pour tous vos conseils !

Amicalement

Nad

Bonjour et bravo pour cette future escapade. Je ne connais pas les conseils du Routard mais choisissez la Bohême du sud au sud de Prague… Premier arrêt visite au château de Konopiste avec déjeuner dans le restaurant du château + balade autour du lac et jardins. Autre château possible Cesky Sternberg. Puis direction le sud pour Ceske Budejovice pour sa belle place. Et Trebon, jolie petite ville avec place attractive. De là, visite du château de Hluboka et la ville de Cesky Krumlov très touristique mais très charmante… Si vous aimez la nature, une balade dans les forêts de la Sumava… Seuls petits dangers dans tt cela: les tiques qui sont méchants en été et en rep tchèque… Savoir s’en protéger… A Prague pour vos enfants, soirée théâtre noir de la compagnie Image.
revenez vers mois, pour besoin hôtel… Viendrez-vous en voiture ou location sur place?

un petit conseil: essayez de loger au moins une nuit à Cesky Krumlov pour pouvoir vous premener le soir ert/ou le matin sans les masses de touristes qui viennent en journée. Perso j’ai logé très bien dans le zlati angel (orthographe pas sure), situation idéale et bon rapport qualité/prox, mais ca date de quelques années. Et une des plus belles placescentrales que j’ai vues dans ma vie est celle de Telc.

Whaou ! Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! Je prends note !
Pour le logement, j’envisage de passer par Booking… Mais auriez vous peut-être des “tuyaux” ?

Merci encore
À très vite

Nadège

Merci beaucoup ! Oui cette fameuse a l’air immanquable ! Cet prends note pour notre itinéraire !
Merci encore !
Bonne journée

Nadège

Je confirme que la place de Telc est magnifique . En juin avec une amie nous avons fait un circuit lacs italiens - Autriche - Bratislava - et des villes Tchèques (Olomouc- Telc -Jindrichuv Hradec - Jihlava (et ses souterrains) - Ceske Budejovice - Cesky Krumlov (une merveille )- Holasovice - les chateaux de Hluboka nad vltavou et de Karlstejn - Pilsen -Marienbad -Karlovy Vary et bien sur Prague . Nous sommes ravies d’avoir fait toutes ces villes magnifiques et même lorsque nous passions dans des minuscules villages ils étaient beaux . Par contre question signalisation c’était pas top !!!

Sujets suggérés

Services voyage