Bonjour Delphine,
A San Francisco, vous dites “Golden Gate”, il y a le Golden Gate Bridge et le Golden Gate Park (très beau parc que je vous conseille, allez voir notamment le jardin japonais).
- Chinatown, très typique
- sur Powell Street, prenez le cable-car
- Lombard Street (rue très particulière tout en zig-zag)
- Union Square
- le quartier Haigh Ashbury avec ses maisons colorées
- Alamo Square et ses maisons victoriennes (les “Painted Ladies” que l’on voit sur les cartes postales)
- Fisherman’s Wharf (Pier 39 est très animé en été et il y a des boutiques et restaurants où on mange de bons crabes et vous y verrez des otaries qui se prélassent sur les pontons)
- pas loin du Golden Gate Bridge, le Palace of Fine Arts de style greco-romain avec son beau plan d’eau
Ne faites surtout pas Yosemite NP et Sequoia NP dans la même journée. La route San Francisco > Yosemite vallée vous prendra plus de 4 heures. Il faudrait passer au moins une nuit à l’intérieur du parc afin de faire des randonnées.
Sequoia NP n’est pas tout à côté. Vous mettrez au moins 4 h 30 pour faire le trajet de la vallée du Yosemite jusqu’à Sequoia NP. Le parc est situé en altitude et cela monte bien pour y arriver.
Pour l’hébergement, Dans le parc du Yosemite, pour fin août, je ne sais pas ce que vous trouverez pour 40 $, j’y ai campé, c’est la formule la plus économique. Pour connaître les hébergements disponibles à l’intérieur du parc, allez voir sur le site officiel du parc, sinon, allez voir les hôtels aux abords du parc.
Pour la visite de Séquoia NP, nous avons dormi 2 nuits à Visalia dans un motel “Comfort Suites”, cela coûtait plus de 40 $. Cependant, d’après mes souvenirs, le petit-déjeuner (sous forme de buffet) était compris dans le prix de la chambre.
Si vous allez dans la Death Valley, il faut mieux rester dormir afin d’admirer le coucher et le lever du soleil.
A moins que vous souhaitiez jouer, je ne vois pas la nécessité de rester 3 ou 4 jours à Las Vegas. Rester une ou deux soirées pour profiter des animations du Strip et éventuellement, allez voir un spectacle. Pendant une journée, visiter les hôtels-casinos qui valent vraiment le coup d’œil, mais n’y restez pas plusieurs jours, gardez vos jours pour les parcs.
Si ça vous intéresse, le Circus Circus est un des hôtels les moins chers du Strip (très bon rapport qualité/prix quand nous y sommes allés) Evitez de séjourner le week-end à Las Vegas, tous les hôtels montent leurs prix.
Si vous le pouvez, ne faites pas Zion et Bryce dans la même journée. Pour Zion, la ville la plus proche de l’entrée est Springdale (sinon, à environ 40 minutes du parc, vous avez Hurricane et vous pouvez dormir au motel “Comfort Inn Zion”.
Pour Bryce Canyon, nous avons dormi à Tropic à “Bryce Valley Inn”.
Pour le lac Powell, dormez dans la ville de Page (“Quality Inn At Lake Powell”, par exemple)
Pour le Grand Canyon, vous avez soit la rive nord, soit la rive sud où l’infrastructure hôtelière est plus importante (Grand Canyon Village ou Tusayan)
Je ne connais pas la ville fantôme de Jérôme.
Pour Los Angeles, j’y suis allée il y a assez longtemps et je ne suis plus sûre de l’hôtel où j’ai dormi.
Utilisez Google map pour vous donner une idée du temps approximatif des trajets.
Bonne préparation !
Hiacinthe