circuit Uyuni

Forum Bolivie

Bonjour,
Nous partons à 3 en juillet en Bolivie. Le salar d’Uyuni est un de nos point fort. Quelqu’un peut-il me donner les coordonnées d’une ou l’autre agence qui organise des circuits. J’ai lu plusieurs fois ODYSSEUS mais n’ai trouvé aucune adresse. Doit-on réserver à l’avance ? J’ai vraiment envie de découvrir ce coin dans les meilleures conditions.
Un adresse? Un conseil? Merci à vous

Concernant les agences qui se trouvent a Uyuni, il n’y a qu’une chose a faire : negocier le prix en faisant marcher la concurrence.
En effet, les agences doivent remplir leur 4X4 avec 6 touristes et realisent tous les jours un marche au bestiaux qui fait que ne partiras pas avec l’agence ou tu as achete le billet.
Pour les agences de La paz ou autre je ne sais pas.

Bonjour,

nous revenons de 4 mois de périple en Bolivie et au Pérou. Et bien entendu, nous sommes passés à Uyuni. Le nombre d’agences est impressionant.

Nous sommes partis avec l’agence “EXPEDICIONES EMPEXSA”, elle se trouve à côté de l’hôtel AVENIDA (petit hôtel modeste mais propre et à prix modéré : 100 bolivianos pour un nuit, 2 pers et baño privado) et nous ne le regrettons pas.

Le chauffeur : JIMY était très prudent et la cuisinière : ADELA était une vraie maman pour nous, toujours à l’affut de notre bien être.

Il est possible de faire le circuit Sud Lipez à 4 ou à 6 personnes (petit conseil : privilégier les 4 personnes : un peu plus cher mais plus agréable surtout pour les photos. La personne du milieu a plus de difficultés d’admirer les paysages et de les photographier).

Petit conseil : prendre un sac de couchage car ça caille la nuit. Le thermomètre descend quelques fois en dessous de - 5 degrés (et il n’y a pas de chauffage !!!)

Il n’est pas nécessaire de réserver.

Bon voyage

Cynthia et Christophe

Merci pour ces précieux renseignements

Bonjour, est ce que l on peut faire un cuircuit a Uyuni si l’on a que 2 jours et 1 nuit? Y a t il des hotels la bas? Merci!

On confirme cette bonne agence car nous avons pas mal hésité avant de choisir “EXPEDICIONES EMPEXSA” (nous avons été aussi à l’Hotel Avenida).

Nous avions déjà pas mal cherché depuis la Paz mais les prix annoncés meme après négociations sont + chers et attention, on n’est apparemment meme pas sur d’avoir qqch en arrivant ! On a donc attendu d’arriver à Uyuni (en bus, fin de journée) et pas de pb pour réserver un départ pour le lendemain. La mamie a l’agence est top souriante et nous a tout expliqué. On lui a laissé nos gros sacs à dos le lendemain.

L’équipe de choc pour les 3 jours: LINO excellent guide et chauffeur, toujours jovial et un passionné de photos. ADELA, la cuisinière adorable qui régale, entre ses banquets et ses sucettes !

Voilà, on recommande donc.

Charly.

Bonjour Cynthia et Christophe,

Je me permets de faire un petit update sur la compagnie Empexsa car on revient de Bolivie et on a eu la pire expérience de notre tourdumonde avec eux…

Chauffeur / guide qui était en fait un chauffeur qui ne nous a rien appris, mais pire il était malhonnete (il nous a menti à plusieurs reprise), dangereux en conduisant… Bref on a due faire appel à la police à la frontière avec le Chili pour qu’il appel l’agence à Uyuni…

Bref une agence que l’on déconseille absolument !!!

Bonjour.
Les agences ne sont pas tout le temps au top.
Ce qui était vrai il y a 6 ans ne l’était plus lors de votre passage.
A mon avis il faut vérifier les infos recentes avant de partir.

Sujets suggérés

Services voyage