Circuit Vietnam nord et combi vers Laos

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Nous connaissons le vietnam sud , centre et Hanoi
Nous projetons de découvrir le Nord et comme nous disposons du temps que nous souhaitons , peut etre envisager de prolonger notre périple sur le Laos et / ou la Birmanie.
Nous évitons la foule et les lieux trop touristiques sauf si ils sont incontournables.
Nous sommes séniors mais avons l habitude de voyager sac à dos sans réserver.
Peut-être avez vous un récit , des expèriences un blog de vos voyages dans ce coin ?
Merci d avance
Patrick

Bonjour.
Tout va déprendre de la période.
Ma dernière visite dans le nord était en avril.
Un peu de brouillard et les rizières en labour.
Mais les marchés locaux, il y avait du bétail à vendre, étais vivants.
Pour le Laos, le nord est très beau.
Luan Prabang est touristique mais incontournable.
Un hôtel sur la rive du Mékong et vous serez loin des touristes.
Après le sud (Vientiane boff).
Il y a plein de randonnées à faire le long du fleuve ou sur les Boloven.
Puis pourqoi ne pas aller au Cambodge?
Angkor est un incourtounable.
On passe la frontière (arnaque de quelques dollars) puis Siem Reap.
Au mini 3 jours pleins pour visiter une grande partie des temples.
Prendre un guide, cela vous évitrera la foule, ils savent où passer.
Je vais au royal crown hôtel bien placé avec 2 piscines ce qui est un plus après une journée de visite le tarif est très bas par rapport au services près du vieux marché, de celui de nuit et des Artisans d’ Anghor une ONG très active avec une boutique de très grande qualité et on visite les ateliers.
Bonne journée.
Cordialement.
Jean-Paul

Salut Patrick,

Tu trouveras beaucoup d’articles sur le Nord du Vietnam ici :
https://worldwildbrice.net/category/vietnam/montagnes-ethnies-du-nord-vietnam/
Et beaucoup d’articles sur le Nord du Laos (et le Laos en général) par ici :

Je trouve que les 2 se combinent pas forcément très bien, d’un point de vue météo “l’hiver” est la meilleure saison pour découvrir le Laos (Novembre - Mars pour faire très gros) alors que c’est la moins bonne pour le Nord du Vietnam (pas de riz, température très fraiches à certains endroits, beaucoup de brume).

De plus tu auras aussi PAR MOMENT des paysages assez similaires et tout ne sera que nature et nature (tout ce qui est au Nord de Luang Prabang en gros). Je ne sais pas combien de temps vous avez donc difficile d’aider plus précisément, je dois cependant dire que pour moi tout le Nord du Laos (ce qui est au dessus de LP) mais aussi tout le Sud est assez grandiose !

Brice

merci
Qua vez vous fait comme circuit au Vietnam Nord

merci pour cet avis précieux.
Nous disposons de bcp de temps (retraité). Intéressant ta réflexion sur la similitude de paysages. Si je comprends bien, je pourrais zapper le nord vietnam et me concentrer sur le nord laos ?
Nous avons déja faitle laos (à partir de Luang prabang) puis le sud et le cambodge, mais trop peu. Passés en coup de vent à Luang prabang nous désirons y retourner et découvrir d’autres régions.Nous avions idée de rejoindre ensuite la Birmanie , mais la nouvelle pèriode trouble nous fait hésiter. Connais tu ?
merci

Non car le Nord du Vietnam possède des zones incroyables bien plus WOW que le Nord du Laos (notamment Ha Giang & Cao Bang). Mais je voulais dire surtout passer 3 semaines dans les montagnes bon au bout d’un moment ça te gonfle, faut varier sinon tu deviens fou. Je suis un grand amoureux des rizières en terrasse mais au bout de 8-9 jours tu commences à en avoir marre :slight_smile:

La période n’est pas la bonne pour la Birmanie, j’y ai vécu 2 ans et tu trouveras de très nombreux articles sur le pays dans le blog mentionné plus haut. La Birmanie c’est le plus beau pays d’Asie de mon point de vue mais là préparer un voyage me parait un peu compliqué :slight_smile:

Brice
https://worldwildbrice.net/

merci bcp…
Notre périple en thailande de 2 mois s’est déroulé sac à dos ,sans agence.
Le tiens aussi au Laos et Thailande nord ?
Ou avec agence ?
de toutes les façons j ai un peu de temps…compte tenu de la conjoncture

Pas “un peu de temps”, beaucoup ! A moins d’un changement, douteux car le gouvernement vietnamien ne lâchera jamais jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de covid, vous ne viendrez ici que si vous avec êtes vacciné et vous avez droit à 7 jours de confinement dans votre hôtel en arrivant,

Sujets suggérés

Services voyage