Mon fils est au Japon en ce moment. Il se rend dans 10 jours au Vietnam à Hanoï afin de voir le pays, puis un mois après en Inde. Mais voilà faute de place il n’a dans son sac de la Malarone que pour 20 jours environ.
Où et comment il peut se procurer de la MALARONE à Hanoï dans un premier temps ? Puis dans le reste du pays … et si vous avez aussi l’info en Inde ?
Merci d’avance pour vos réponses rapides !
Pas besoin de malarone ici, qui rend malade, il n’y a pratiquement plus de zone à malaria au Vietnam, sauf au profond de jungles et à la frontière cambodgienne. Un bon produit anti-moustiques est tout ce qu’il vous faut
Nous allons au delta du Mékong et passons au Cambodge pour visiter Seim reap mois avril .
Faut il prendre le traitement ?
Merci
Non, un bon vaporisateur anti-moustiques est tout ce qu’il vous faut.
Oui, pas vraiment utile , le paludisme est en voie de disparition au Vietnam. En ville vous êtes tranquille. Il existe encore (je crois avoir lu) dans des coins perdus, où un touristes ne met jamais les pieds.
Pour le malarone, aucune idée pour savoir où le trouver au Vietnam. A la rigueur dans une pharmacie, qui saura vous conseiller.
Mais, le seul antipalu qui ne nous a jamais perturbé est bien le malarone. Il est même connu comme l’antipalu sans pratiquement aucun effets secondaires. Bien sûr , il y aura toujours des cas rares, d’effets secondaires. Ne vous inquiétez donc pas trop pour le Vietnam et palu.
Mais comme dit, bien se protéger contre les moustiques, avec un spray, genre insect ecran . Ignorez , bracelets, ultra sons, serpentins .
brigitte-ricordeau
Bien le bonjour, vous trouverez au Cambodge des répulsifs de la marque “OFF”, si vous n’en possédez déjà, mais plus que tout prévoir de vous protéger des rayons du soleil car en avril et mai, il fait incroyablement chaud au Cambodge, et au nouvel an khmer, du 13 au 16 avril, le prix des hotels est doublé à Siem Reap, et le site est complètement saturé de Cambodgiens bien plus que de touristes étrangers.
Bon voyage.
Bonjour merci pour ces infos. Nous serons au Cambodge avant le 2/4/24.
Nous aimerions visiter le village flottant Kompong pluk . Je pensais à agence Siem Reap autrement. Ensuite nous prenons un bus pour Phnom Penh.
Rebonjour, Sachez toutefois que Kampong Phluk et Chong Kneas sont depuis déjà pas mal de temps la honte de Siem Reap ; ça n’a plus rien de réel et nombreux ont été les avis négatifs sur ces deux arnaques pour touristes, j 'y ai moi-même été à mes débuts ici, quant à l’agence ‘Siem Reap autrement’, c’est peut-être une alternative pour ne pas tomber dans le piège, mais je ne connais pas du tout, mais quand j’entend "Kampong Phluk ou Chong Kneas ", j’ai mal au ventre.
Kampong Khleang, plus loin , a quand même gardé un peu d’authenticité et
Baroudeurs_38 a évoqué un super coin dernièrement, Prek Toal, qui se trouve sur le trajet Siem Reap-Battambang par voie fluviale sur la rivière Sanker : Siem Reap/ A part les temples d'Angkor, on peut faire quoi ? (Road Trip Cambodge).
Ces deux places sont plus éloignées de Siem Reap et ça revient bien sûr un peu plus cher, mais ce n’est pas à comparer.
Sur la route vers Kampong Phluk toutefois, et à 10 km de Siem Reap, ne manquez pas un point de vue saisissant et un coucher de soleil époustouflant sur le Tonle Sap depuis le haut de Phnom Krom.
Pour les bus pour Phnom Penh, sachez qu’il y a des trajets de nuits en autocars grand confort, qui permettent de gagner du temps, et les compagnies Virak Buntham ou encore Giant Ibis offrent ce service pour une somme raisonnable.
Cordialement et bon voyage
Je vous remercie des ces conseils