Premier périple au Vietnam

Forum Vietnam

Salut les vadrouilleurs/vadrouilleuses !!

Alors voila, du haut de mes 24 ans je termine tout juste mes études et c’est décidé, je veux partir au Vietnam pour quelques mois.

le voyage en familles ou entre amis c’est chouette, c’est palpitant. mais seul… ça fait peur et j’aime bien l’idée :slight_smile:

Mon idée de base est la suivante : partir de Hanoi, pour arriver à Oh chi min ville.

Alors j’ai plusieurs questions pour ceux qui veulent partager leur expérience.

Y a t-il des sites qui ne “valent pas le coup” ?

Quels moyens de transport ? bus/train/scooter/tuktuk ? j’ai une expérience de voyage en Inde et en Thaïlande et ces moyens de transport était plutôt utilisés.

il ne me reste plus qu’a terminer le bouquin (le guide évidement) pour me faire une première idée de la destination.

au plaisir d’en discuter sur le forum ou en MP.

Antoine :slight_smile:

Actuellement, il existe seulement l’E-visa de 30 jours, ce qui implique des sorties-réentrées ou visa-run.
Comme vous êtes en train de lire le guide du VN, profitez pour prendre aussi ceux des pays voisins comme le Cambodge et le Laos permettant de résoudre le souci de l’E-visa et pourquoi pas de les visiter au lieu de faire un aller-retour (visa run) vite fait.

Imposssible de répondre correctement sans savoir les moi de visite. En effet, le climat est très différent entre les régions nord-centre-sud, avec, pour chaque, des mois de mauvais temps.

Bonjour ! effectivement je pense partir courant Novembre pour une durée de 3 mois.

xin chao

idéalement acheté un scooter d’occasion pour une plus grande liberté
sinon c’est transport en commun et toutes les contraintes qui vont bien avec.

le problème c’est le centre du pays, temps plus que pourri, inondations, et toutes les conséquences parfois tragiques

si scooter possible de le mettre dans le train ou bus pour by passer le centre si le temps est catastrophique

Donc, commencer par le Nord, car il y fait froid + gros brouillards en janvier et surtout février, deux mois idéaux pour le sud

Sujets suggérés

Services voyage