Je suis en train de regarder les logements dans le Delta du Mekong pour le mois de mai. Je me pose la question de la chaleur la nuit…
Est-il indispensable d’avoir la climatisation la nuit ? J’ai peur qu’il fasse très chaud et que l’on dorme mal sans…
Merci
herodote2
Bonjour,
En mai, c’est le début de la mousson. Les nuits seront chaudes et humides.
amiaplacidus3
Comme vous le dit herodote, nuits chaudes et humides.
Mais, pas de panique, la quasi-totalité des hôtels sont climatisés. Vous pouvez passer de bonnes nuits, avec l’avantage supplémentaire que la clim fait fuir les moustiques.
lablemy4
Merci pour vos réponses…
J’hésitais a dormir dans un homestay sur An Binh tel que :
J’aimerai dormir dans ce genre de décor, mais du coup j’ai un peu peur de souffrir de la chaleur la nuit car selon la description des logements il n’y a pas de climatisation… vous ne me rassurez pas
herodote5
Je vois des ventilateurs dans les chambres, et surtout des moustiquaires : c’est l’essentiel.
larsay6
Il y a des ventilos et ça suffit. Dautre part, les très grosses pluies et la très grosse chaleur sont en juillet et août, pas en mai (moyenne 30°C et petites pluis, généralement en fin d’après-midi ou la nuit)
herodote7
Non, le pic de chaleur est en avril/mai, avant la mousson, comme toujours dans les pays de mousson. Ensuite, les températures s’infléchissent légèrement pendant la mousson.
Minima/maxima moyens à Can Tho:
avril : 26° / 34 °
mai: 26° / 33°
juillet: 25° / 31°
Donc en mai, chaud et humide durant la nuit, mais comme vous le dites, un ventilateur est amplement suffisant.