Phnom Penh Saigon en bateau

Forum Vietnam

en janvier ma femme et moi désirons nous rendre de Phnom Penh à saigon en bateau.
Sur internet je n’ai trouvé que des croisières de luxe à des prix exhorbitants. quelqu’un a-t-il un conseil à me donner ?

Bonjour.
Il faut chercher un bateau entre PP et le delta et un autre transport pour HCM.
vous arrivez à Can Tho ou il n’y a pas grand chose à voir .Mais le delta est sympa
Sinon, ce sont des croisières et c’est plus cher.
Entre PP et CT, c’est comme un bus ou un train.
Entre PP et HCM, c’est une croisière.
Bonne journée.
Jean-Paul

Vous prenez tout d’abord un bateau rapide PP-CHAU DOC, la ville-frontière vietnamienne (un membre de l’équipage vous accompagne pour les formalités d’immigration) . Départ du port de PP vers 13h30, un peu plus de 5 heures de trajet .

https://hangchautourist.vn/blogs/news/hang-chau-tourist-speedboat-tickets-information-route-fee-and-more

A Chau Doc, je vous conseille l’excellent petit hôtel Trung Nguyen, sur la place du marché.

A Chau Doc, allez dans une agence de voyage pour voir les diverses possibilités de faire CD-Saigon en bateau, en 2 ou 3 jours. Je ne peux pas vous donner d’adresses, car je l’ai fait en bus publics en m’arrêtant une nuit ici et là.

J’ai oublié de vous informer que vous pouvez aussi faire le trajet jusqu’à Saigon au départ de Phnom Penh. Tapez “croisière Mékong” Phnom Penh-Saigon" sur Googles et vous aurez un grand choix.

Y’a pas mal d’erreurs là.

-Y’a pas de croisière Chau Doc - Saigon à ma connaissance
-Y’a d’ailleurs aucune croisière qui arrive à Saigon. Elles mettent Saigon dans les itinéraires mais arrivent à My Tho et ensuite transport terrestre.
-Pour faire des croisières sur plusieurs pays ça implique des grosses organisations et donc des croisières vraiment haut de gamme qui coûtent une blinde (genre Victoria Cruise) ou plusieurs blindes (genre Aqua Mékong). Généralement les itinéraires sont My Tho - PP - Siem Reap (souvent sur du 4D/3N ou 7D/6N).
-Victoria Cruise part de CT si je ne dis pas de bêtises et a d’ailleurs un itinéraire CT - Chau Doc pour le public holidays de septembre.
-Les étrangers imaginent un Mékong d’il y a pas mal d’années mais maintenant tu prends ta voiture ou ton camion, c’est 10x plus rapide :slight_smile:

Comme expliqué plus haut si tu n’as pas un budget énorme et l’idée de dépenser 2000/3000€ pour une cabine pour 3/4 nuits le plus simple c’est de prendre le speedboat de Phnom Penh à Chau Doc et ensuite le bus jusqu’à Saigon. Certains diraient qu’en traversant juste le delta comme ça autant prendre directement un bus de Phnom Penh à Saigon :smiley:

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Vous avez parfaitement raison et j’ai grand tort, d’autant plus que Saigon n’est pas sur le Mékong, mais sur la rivière de Saïgon. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, à la fin du 19e siècle, les Français ont développé la ville et créé un port, la rivière ayant un large estuaire et étant profonde à la hauteur de la ville. De plus, c’est une large rivière qui ne connait pas les grandes crues du Mékong, peu favorables à la navigation.

J’en profite pour signaler que la ville de Can Tho n’est pas sur le Mékong, comme beaucoup le croient, mais sur son grand affluent le Bassac, ce dernier fleuve partant du Mékong à Phnom Penh.

Je pense préférable et bien moins cher d’aller de Chau Doc à Can Tho en bus et de prendre une superbe croisère de 2 ou 3 jours partant de Can Tho, opérée sur les chouettes bateaux *Bassac *

https://croisieremekong.com/croisieres/croisiere-bassac-63.html

Bonjour Jean-Paul
Apparemment ce n’est pas Can Tho mais Chau Doc.

Bonjour.
Vous avez raison.
Cordialement.
Jean-Paul

Apparemment ce n’est pas Can Tho mais Chau Doc.

Chau Doc et puis, après, quoi ???

Sujets suggérés

Services voyage