Voyage prévu au Vietnam en avril

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

Je compte venir au Vietnam Fin Avril ,pour une durée de 10 jours , je serai avec ma femme et notre fils de 2 ans.

Nous atterrirons a Ho chi minh, je compte reserver un Airbnb.

Que me conseilleraient vous pour :

Visite

Restaurant

Magasin de souvenir

Plage si possible meme si il faut changer de ville

Bon plan et bon conseille

Operateur téléphonique

moyen de locaotion pour le transport en famille

Massage

Toute les bonnes adresses sont les bienvenues

Merci a vous d’avance.

Hôtels (pour info si besoin est)
En 2 étoiles, le California, en 3, le Spring, en 4, le Continental

Magasins de souvenirs
Il y en a à tous les coins de rue. Aller par example au grand marché Ban Than en centre-ville (District 1)

Pour le stransports, plein de bus, mais vous vous predriez, donc c’est le taxi ou la voiture avec chauffeur, plus cher (vous négociez un prix à la journée via votre hôtel)

Salons de massage partout, mais ça ne vaut pas les Thaïs.

**

Vous avez, en plus des recommandations de Larsay, le choix de manger dans des petites échoppes de rue ou des “bouibouis”. On y mange en général très bien au Vietnam, pour pas cher, et de la nourriture variée et authentique. L’astuce est de cibler les endroits où les locaux mangent.

Pour le transport “intra muros”, vous pouvez visiter pas mal de choses à pied, sinon, effectivement il y a des taxis. Pour les transports vers l’extérieur de la ville, si vous souhaitez visiter des choses, vous pouvez toujours demander à l’accueil de votre hôtel si vous ne faites finalement pas le choix d’un air bnb. Ils feront les réservations pour vous, ou vous aiguilleront vers une agence de tourisme locale s’ils ne peuvent pas le faire.

Par contre 10 jours à Ho chi Minh, je pense que c’est long. Vous avez les très bons conseils de visites de Larsay, le musée des Vestiges de la guerre est à voir (âmes sensibles s’abstenir cependant, en particulier l’étage réservé aux conséquences de l’utilisation massive de l’agent orange), la poste est magnifique (cela dit, de mémoire, ça ne se visitait pas particulièrement puisque toujours en activité, on a donc assez rapidement fait le tour).

Après, avec un enfant si jeune, vous n’avez pas forcément envie de vacances très énergiques, vous trouverez peut-être votre compte.

Sujets suggérés

Services voyage