Avis sur moyen de transport pour trajet aller-retour hanoi -sapa

Forum Vietnam

Bonjour,
nous devons faire le trajet de nuit de HANOI vers SAPA et retour 4 jours plus tard. Quel est le meilleur moyen de transport et la compagnie ? TRAIN ou BUS ? merci pour vos futurs commentaires

Vous pouvez essayer le TGV - Très Grande Vibration - avec son climatiseur sibérien à l’aller et le bus au retour.
Pour la sécurité routière, le TGV est préférable.

Si c’est de nuit, le train est le plus sûr.
http://vietnam-railway.com/train/route/train-from-hanoi-to-sapa

Bonjour Larsay.
Je vous remercie. Je sais que vous avez une belle expérience du Vietnam au vu des commentaires lus sur le blog. Mais concernant le transport HANOI-SAPA, je suis un peu perdue. En effet, le train de nuit fait 11 arrêts et le dernier est à Lao Car, d’où il faut prendre une navette à 4H du matin vers SAPA ( si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur les forums).
Le bus est direct avec des couchettes et arrive donc à SAPA à 4 h du matin. Du coup pourquoi me conseillez vous le train objectivement ? merci beaucoup

Sans hesitation, si vous voulez être en forme pour découvrir il faut prendre le train couchette, un peu plus cher mais 10 fois plus confortable.

Bonsoir Calou
Je n’ai pas tout à fait la même appréciation. Dans ce train, j’ai extrêmement mal dormi, pour tout dire je n’ai pas dormi, tant il bougeait dans tous les sens, avec un bruit d’enfer, compagnons de compartiment bruyants et sans gêne, . Réveil en fanfare par un employé détestable qui n’avait qu’une idée en tête , nous virer du wagon le plus vite possible. Il avait même choppé ma compagne par le bras en vociférant. J’avais essayé de le calmer, inutile, malgré ses 1,50m et 45 kg. … Et puis une fois arrivés à Lao Caï, il y avait encore le bus pour aller à Sapa. Résultat on s’est couché crevés dès l’arrivée … Un très mauvais souvenir donc.
Pour le bus, 5 h de mémoire de porte à porte: rrrhhhââââ lovely. Aucun pbm avec la conduite. Rien à voir avec la compilation de Hard qui fait froid dans le dos ! Je conseille donc vivement le bus, du moins sur ce parcourt.

Précision. Je parle d’un bus de jour. Les bus couchettes, merci bien …

Des avis aussi différents sont étonnants. Il y a de nombreuses personnes qui voyagent par leurs propres moyens et qui pourraient m’éclairer. Là j’ai vraiment des avis contraires. Je ne comprends plus rien. Je souhaite juste partir de nuit vers SAPA et en revenir de jour. Merci de m’aider.

Train de nuit pour aller puisque l’autre chioix est le dangereux bus de nuit (mais NEUF heures de vibrations et bruits + arrivée Lao Cai vers 5h30 + une heure de bus LC-Sapa). Au retour, le bus express de jour sur l’autoroute, 5 heures de trajet incluant 30mn arrêt pipi, départ de Sapa vers 15h30.

Sujets suggérés

Services voyage