Bonjour,
je pars début janvier pour 15 jours au Vietnam avec mon fil de 9 ans.
Je n’ai pas l’intention de courir le pays mais souhaiterais au contraire fixer une semaine dans homestay sympa dans un endroit (village) propice a quelques marches/rando courtes, faire des rencontres au fil des chemins et prendre le temps en évitant la foule.
Je n’ai pas encore défini l’aéroport d’arrivée (Hanoi/HCM).
Si vous avez des destinations a conseiller en particulier je suis preneur?
Merci de votre aide.
Un des meilleurs endroit pour faire ce genre de séjour ce sont les hauts plateaux Boum Ma Thot Dalat mais attention a cette epoque il faut prévoir une petite laine. Sinon Hoi An avec la plage peut être une bonne option
Évitez le nord du pays, froid à cette saison. Enfin froid, c’est relatif, 10° - 18° C la journée, mais avec 90 % d’humidité, cela semble froid.
Privilégiez le sud, mais si vous voulez être tranquille, évitez la très bruyante et très active HCMV, songez au delta du Mékong.
Calou31400 va sans doute vous proposer Hội An et la Villa Loan, c’est un endroit parfait pour rester entre Français à 12.000 km de Paris.
La reputation de villa Loan a Hoi An c’est la qualité des ses renseignements et reservations en Français sur ce qui est possible. Regardez les commentaires Booking ou TripAdvisor
Bon merci pour les nombreux renseignements sur cet hôtel mais il se trouve en ville près de la côte et je cherche plutôt un village en campagne. J’avais déjà éliminé les régions nord en raison de la météo. Les haut plateaux Boum Ma Thot Dalat du coup pourquoi pas. Avez-vous de endroits plus précis a proposer dans cette régions?
Merci
Bonjour a tous et merci.
Je retiens ces conseils pour la region des hauts plateaux et Da Lat et vais m’orienter la dessus. Je ne savais pas qu’il y avait des vols vers Da Lat. Merci [pour l’info.
Bonne journee
L’aéroport de Đà Lạt est en fait à 30 km de la ville, à Liên Khuong. Aucun problème pour rejoindre Đà Lạt en taxi. Le trajet se fait en 45 minutes. Sur les 30 km, il y a un dénivelé positif de 600 m. (l’aéroport est à 900 m d’altitude, Đà Lạt à 1.500 m). Cela vous donne le temps de vous imprégner du paysage.
À Đà Lạt, ne manquez pas la “crazy house”. C’est effectivement une construction un peu folle. Imaginez un arbre dont le tronc et les branches sont des escaliers et des couloirs et les fruits des chambres (je simplifie).
L’architecte a donné libre cours à ses fantasmes. Ce qu’il y a de piquant, c’est que l’architecte a fait ses études dans la très rigide école d’architecture du Moscou datant de l’URSS.
Le comité populaire (comprenez la mairie) voulait démolir cette maison, mais comme l’'architecte est la fille d’un dirigeant haut placé (décédé il y a quelques années), ils n’ont pu rien faire. Et maintenant, avec l’apport touristique, je pense qu’ils sont heureux que la maison soit là. La crazy house est très connue, aucune difficulté pour la trouver.
Je ne sais pas si le climat de Đà Lạt inspire les rêves les plus fous. Mais il y a une autre curiosité, moins connue, c’est, en apparence, une maison normale avec un bistrot donnant sur la rue. Lorsqu’on rentre, on se trouve dans une jungle artificiellement reconstituée. Complétement onirique. Malheureusement, il y a quelque années que je n’ai pas été à Đà Lạt et je ne me souviens pas de l’adresse.
Il y avait aussi la maison aux mille toits, mais là, malheureusement, le comité populaire l’a fait détruire. Chose qu’ils doivent regretter à présent.
Il y a également la villa d’été de Bảo Đại, dernier empereur du Vietnam. En fait, une marionnette des colonialistes. Il passait plus de temps dans les casinos de la Côte d’Azur que dans sa villa de Đà Lạt.
À voir aussi, la gare (il y avait anciennement un train qui reliait la plaine à Đà Lạt), Il y a quelques années, il était encore possible de faire une dizaine de km dans une automotrice antique. Je ne sais pas si c’est encore le cas.
.
.
Si vous avez des questions sur le Vietnam, je vous répondrais volontiers. Mais sachez que je ne donne jamais une adresse d’hôtel, restaurant, etc.
Bonjour
J’ai beaucoup apprécié le village de TAM COC ( baie d’halong terrestre) , cette région est magnifique . j’ai beaucoup apprécié mon séjour au TAM COC WONDERLAND HOMESTAY , le propriétaire parle trés bien français et le homestay est situé au milieu des rizières par loin du centre et en dehors des foules Bon séjour