C’est la première fois que je me lance hors d’Europe, et pour début 2024, fin janvier, j’ai choisi le Vietnam ou la Thaïlande pour un trip de trois semaines avec mon mec. On est assez novices en voyage, alors on aimerait bien choper tes bons conseils.
Déjà, on se demande si la météo au Vietnam en début d’année est cool ou si c’est la lose.
Ensuite, Sud ou Nord du Vietnam, c’est la question existentielle. T’as un avis là-dessus ?
On est aussi curieux de savoir si les plages sont en mode tendance en début d’année, et si le trekking, c’est faisable.
Une autre question, les locaux au Vietnam, ils sont friendly avec les touristes, ou on risque de se sentir comme des étrangers mal-venus ?
T’aurais un plan d’itinéraire pour trois semaines au Vietnam ? Et si t’as une agence locale de confiance à kiffer, on prend.
On te remercie trop pour tes conseils au top.
sakado512
“Une autre question, les locaux au Vietnam, ils sont friendly avec les touristes ?”
Non, en général quand les vietnamiens voient un blanc, ils le découpent en petits morceaux pour en faires des nems.
Sérieusement, il faut sortir de l’idée que c’est dangereux dans “les autres pays”. Les Vietnamiens sont très gentils, accueillants si vous-même êtes gentils, sympathiques et souriants. Bien sur, ils bien y avoir quelques idi*ts sur place, mais rassurez vous, pas plus qu’en France. Partez tranquilles !
crkz_ty3
En général dans tous les pays du monde ce sont les étrangers pauvres qui sont mal venus , si vous allez dans un pays pour y claquer votre fric vous serez toujours le bienvenu , meme si l’accueil est purement commercial et intéréssé…
hard4
Evitez la semaine du 10-02 au 15-02, c’est le Tet - Nouvel An lunaire, tout est fermé et les prix sont 2-3 fois plus onéreux.
Vous pouvez consulter les guides en papier pour avoir les informations indispensables.
En hiver au nord, il fait froid et gris, les températures varient de zéro à 20°. Il faut prévoir des vêtements chauds. Les champs sont au repos.
La saison sèche est la plus favorable pour visiter le Sud.
Saïgon, le beau Delta, les plages du littoral et les îles vous attendent ! Températures entre 30-35 °C.
Plages et trekking : Les plages du sud sont tendance en début d’année. Le trekking est faisable, surtout dans le nord.
Relations avec les locaux : Les Vietnamiens sont généralement amicaux envers les touristes. Quelques mots de vietnamien de base sont utiles.
Itinéraire de trois semaines au Vietnam : Exemple : Hanoï, baie d’Halong, Sapa ou Hué et Hoi An, puis Delta du Mékong (sud).
Agence locale de confiance :
Vous pouvez demander un devis à l’agence locale Vietnam Evasion (vietnamevasion.com) pour avoir une idée sur les activités.
Pour un premier voyage dans ce pays, la diversité des visites et activités proposées nous a parfaitement convenu (authenticité en évitant dans la mesure du possible les grands rassemblements touristiques)
larsay6
Climat pas très bon (un peu froid dans les montagnes) Fin février mais rien de repoussant. Bon dans le Centre (Huê et Hoi An) et parfait dans le Sud. En conséquence de quoi il faut faire Sud-Centre-Nord.
La Vietnam n’est franchement pas un pays de plages. Pour ça, rien ne vaut les iles de la Thaïlande. Toutefois, vous en trouverez une belle à Hoi An, la plage de An Bong. Excellent trekking facile à Sapa et Bac Ha,
J’ai visité longuement 68 pays et ai vécu longtemps dans 56 ; j’ai rarement rencontré" autant de loaaux aussi gentils et serviables que les Vietnamiens, et ça n’a absolument RIEN à voir avec l’épaisseur de votre porte-monnaie, contrairement à ce qu’il est pondu dans une réponse.
Le Nord est la région la plus belle : Hanoi est très chouette, la baie d’Along stupéfiante et les montagnes le long de la frontière chinoise magnifique + leurs minorités en costume tribal.
Si vous me donnez votre adresse courriel, je vous envoie 110 pages de notes de voyage très détaillées sur tout le pays (je suis en retraite, vis à Hanoi depuis fin 2007 et ne cesse de visiter ce magnifique pays
1 « J'aime »
catus257
J ai participe a un voyage dans le sud vietnam au debut de l’annee derniere, et tres ravie de partager mes impressions mémorables
La meteo au debut de l’annee était vraiment fantastique avec un climat frais et agreable
Nous avons decouvert deux magnifiques plages à Phu Quoc et à Mui Ne, avec du sable blanc doux et une mer d’un bleu magnifique.
L une des choses qui m ont marqué lors de voyage au Vietnam, c est la gentillesse et chaleur des habitants. Nous avons été accueillis chaleureuse et amicale partout ou nous sommes allés. Ils ont aide les voyageurs comme nous. Un élément de la reussite de notre voyage au Vietnam a ete les conseils et l’assistance chaleureuse de Madame Annie d’Asia King Travel. Elle nous a aide a planifier notre itineraire et nous a soutenus tout au long de notre séjour au Vietnam.
je reviendrai au Vietnam dans le futur pour explorer davantage la beaute de ce pays.
jazmine8
Un voyage de trois semaines au VN vous permettra de decouvrir de nombreuses facettes de ce magnifique pays d'asie du sud-est. Voici une suggestion d'itinéraire qui vous permettra de découvrir les points forts du pays. Vous pouvez bien sûr ajuster la duree de votre séjour en fonction de vos préférences et de votre temps disponible.
Explorez le mausolee de Hô Chi Minh et le musée Hô Chi Minh.
Promenez-vous autour du lac Hoan Kiem.
Dégustez la délicieuse cuisine de rue.
Baie d’Along (2-3 jours) :
Faites une croisière dans la baie d’Along pour découvrir ses magnifiques paysages karstiques.
Faites de la plongee avec tuba ou du kayak.
Explorez les grottes et les îles de la baie.
Sapa (3-4 jours) :
Randonnée dans les riziere en terrasses.
Visitez les villages des minorités ethniques Hmong, Dzao, et Tay.
Appréciez les montagnes et les paysages verdoyants.
2e semaine : Centre du Vietnam
4. Hue (2-3 jours) :
Explorez la Cité impériale de Hué.
Visitez les tombeaux royaux.
Faites une croisière sur la rivière des Parfums.
Hoi An (3-4 jours) :
Promenez-vous dans la vieille ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Essayez la cuisine locale.
Profitez de plages magnifiques à proximité.
Da Nang (1-2 jours) :
Visitez le musée Cham.
Explorez la montagne de marbre.
Détendez-vous sur la plage de My Khe.
3e semaine : Sud du Vietnam
7. Ho Chi Minh-Ville (4-5 jours) :
Visitez le palais de la Réunification et le musée de la guerre.
Explorez le quartier historique de Cholon.
Faites une excursion d’une journée au delta du Mékong pour découvrir la vie rurale vietnamienne.
Delta du Mékong (2-3 jours) :
Explorez les marchés flottants.
Visitez des villages locaux.
Faites une croisière sur les canaux.
Phu Quoc (3-4 jours) :
Détendez-vous sur les plages de cette île paradisiaque.
Explorez les forêts, les cascades et les parcs nationaux.
Les vietnamiens sont souvent tres accueillant envers les etranger et sont fiers de partager leur culture et leur cuisine. Il est important de noter que les caractéristiques culturelles peuvent varier d’une région à l’autre au Vietnam en raison de l’influence de différentes ethnies et de l’histoire régionale.
Cet itineraire vous permettra de découvrir la diversite culturelle et naturelle du Vietnam, des montagnes du nord aux plages du sud. N’oubliez pas de goûter la cuisine locale, de vous immerger dans la culture et de rencontrer les habitants pour une expérience authentique. Assurez-vous également d’organiser votre voyage en fonction de vos préférences et de vos intérêts spécifiques.