Vietnam Nord - mon programme- besoin de votre avis 🙂

Forum Vietnam

Bonjour Ă  tous,
Je pars dans 15 jours pour 2 semaines au Vietnam.
Voici ce que j aimerais faire.
Est ce réalisable selon vous en 15 jours?
Hanoï, Sapa, Ha Griang,la baie de Lan Ha,la baie d’Ha Long terrestre puis Hue et Hoi an et reprendre l’avion à Da Nang pour mon vol retour à Hanoï
Le sens de mon curcuit vous parait bon?
De plus j aimerais visiter une de ces belles regions en moto, laquelle me conseillez vous?
Merci beaucoup
Anne

Oubliez Sapa, c’est un vĂ©ritable cirque touristique.

A moto, faites la rĂ©gion Cao Bang - Ha Giang, vous allez vous rĂ©galer !!! Vous avez de l’expĂ©rience Ă  moto ? Je peux vous filer un itinĂ©raire de toute beautĂ©.

Je pense que c’est faisable, surtout si certains trajets sont faisables en bus de nuit pour gagner du temps. Pas tout Ă  fait d’accord avec Tedkramer sur Sapa. Tout du monde, en 2016, ce n’était pas un problĂšme. La ville est frĂ©quentĂ©, certes, mais en 5 minutes de scooter vous ĂȘtes seuls Ă  arpenter les routes et Ă  traverser des villages assez typiques. Sauf si ça a drastiquement changĂ© en 8 ans (ce qui est possible), je conseille l’endroit. AprĂšs, si vous ĂȘtes Ă  l’aise Ă  moto, Ha Giang c’est vraiment le top parait-il.

PS : Si jamais vous optez pour des bus de nuit, je vous conseille d’éviter les Ă©conomies de bout de chandelle. Autant les trajets dans des bus un peu haut de gamme (parfois vendu comme “VIP”) sont vraiment trĂšs confortables, on a fait un voyage catastrophique jusqu’à Dien Ben Phu pour Ă©conomiser quelques euros.

Merci pour votre réponse.
Avec plaisir pour votre circuit, je n ai pas le permis moto mais je pensais prendre “un chauffeur”

Ok pour Sapa, y a t il d autres jolis endroits pour voir des riziĂšres en terrasse?
Et pensez vous que je puisse realiser ce circuit en 15 j?
Merci tedkramer :slightly_smiling_face:

Si vous souhaitez ĂȘtre conduite, faĂźtes appel Ă  Carnet d’Asie, ils peuvent vous organiser un beau circuit.

On est passé de
Je peux vous filer un itinéraire de toute beauté.
Ă 
Carnet d’Asie

vendeur d’occasion de rĂȘves de toute beautĂ©.

1 « J'aime »

la dame va faire appel Ă  un chauffeur. Qui dit chauffeur dit agence, qui dit agence dit proposition de circuit. CQFD

Si elle part en autonomie alors oui je lui soumet un itinĂ©raire de toute beautĂ©. La beautĂ© vous ĂȘtes loin de la connaitre en vivant Ă  Danang !

1 « J'aime »

La Dame est open pour Ă©couter vos conseils :wink:
Merciiiii!!! :blush:

Je suis autonome et motard trÚs expérimenté

n’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer en mp votre itinĂ©raire ou de le partager ici

Voici pour vous Annefk un itinéraire redoutable :

Hanoi - Parc national de Huu Lung - vallĂ©e de Bac Son - chutes de Ban Gioc - vallĂ©e de Ngoc Son - petit dĂ©tour par la montagne de l’oeil de l’Ange - le site historique de Pac Bo - on longe ensuite par une petite route spectaculaire la frontiĂšre chinoise pour gagner les superbes cols de ĐÚo NĂ  Tềnh et de Coc Cha avant d’arriver Ă  Bao Lac - prise d’une petite qui se transforme vite en piste pour atteindre la riviĂšre Nho Que qu’on traverse en radeau en bambou - route superbe qui mĂšne Ă  Meo Vac - col de Ma Pi Leng - Dong Van - vallĂ©es de Seo Lung puis celle de Lam Binh pour ensuite gagner le lac de Ba Be derniĂšre Ă©tape d’un fabuleux trip Ă  moto que Danang2b ne fera jamais trop occupĂ© Ă  clavioter sur son ordi.

Sur cet itinéraire pleins de homestays supers sympas !

J’en ai l’eau Ă  la bouche, dites nous en plus sur vos voyages Ă  bĂ©cane !

je n’ai pas le niveau pour l’Africa Eco Race, je suis plus en mode voyage dĂ©couverte, petites routes et single track
En Asie 110,125,250,350,400 et 500 cc plus de 200.000 kms
ca me plaĂźt autant en 110 qu’en 250 ou 500,les challenges sont diffĂ©rents.

j ai déjà été sur Hà Giang, Ty, Sapa, routes des photographes

j’attends que tu me donnes un itinĂ©raire ultra sympa dans le nord, ici ou mp, soit du texte, soit une trace GPS
V

Oubliez Sapa, c’est un vĂ©ritable cirque touristique.

Remarquable de la part de quelqu’un qui a Ă©crit dans le blog d’une trĂšs grosse agence que Sapa Ă©tait un incontournable. D’autre part, on peut trĂšs bien se retrouver sans touristes autour , par exemple chez Olivier, DEUX maisons Ă  45 mn de marche de Ta Phin, dont celle d’Olivier et de sa femme d’ethnie dao qui reçoivent des hĂŽtes ET VOUS LE SAVEZ TRES BIEN !

Bah l’itinĂ©raire citĂ© plus haut ne vous plait pas ?

Merci beaucoup !
C est top !!!
Je suis en train d organiser tout ça

Belle journée à vous

De ce que vous avez citĂ© j’en ai dĂ©jĂ  fait l’essentiel

Je pensais que vous alliez me donner des petites routes spectaculaires ou des single tracks que j’aurais pu enregistrer sur Osmand.

Mais je comprends en France avec votre vieille cb500x vous ĂȘtes loin du terrain, ça fait combien d’annĂ©es que vous n’ĂȘtes plus au Vietnam ?

une discussion récente qui vous intéressera

Sujets suggérés

Services voyage