Vietnam - à l'aide dans l'organisation de mon voyage!

Forum Vietnam

Bonjour.
Pourriez-vous s’il vous plaît m’apporter quelques éclaircissements car je ne sais plus du tout , à force d’éplucher les blogs, les bulletins météo, si je fais bien d’envisager un voyage au Vietnam en mai. Je suis partie pour découvrir, sur 2 semaines, Hanoi, Baie d,Halong Terrestre, croisière 2 j sur Bai Tu Long et Sapa et environs. Mais plus j’avance dans ma préparation, plus je suis découragée lorsque je lis des contradictions sur la météo du nord et surtout l’historique des bulletins météo depuis plusieurs années totalement exécrables par moment avec beaucoup de pluie, soit à Sapa, Hanoi ou Halong. J’ai analysé avril et c’est pareil. J’ai regardé sur historique-meteo-net et partir.com… A moins que ces sites ne soient pas fiables ? Je ne voudrais pas « rater » mes excursions car avoir fait un mauvais choix dans mes dates. Une croisière à Halong ou Sapa sous la grisaille et la pluie serait des vacances ratées… Vous qui êtes allés dans ces coins-là en mai, pourriez-vous m’aider à y voir plus clair ?

Merci par avance pour vos commentaires à ce sujet. 😀

Bonjour.
Mon premier voyage au Vietnam était en avril.
Dans le nord manches longues à Sapa sinon chemisette.
Une matinée dans le broulliard sinon beau temps.
Je n’ai pas trop aimé la baie terrestre, mais je connais le sud de l Chine et c’est beaucoup plus spectaculaire.
Je retourne au Vietnam en novrembre ou décembre en général
C’est une bonne période sauf à Sapa et les montagnes il faut se couvrir.
Les avis sur le climat (températures ressenties) donnés par les expats sont leur avis de personnes qui vivent sur place mais Ils sont assimilés à la population pour les plus fiables.
J’ai vu un chauffeur avec une doudoune au Camboge car il ne faisait que 20…
J’ai 2 filles, une à Paris , l’autre à Nîmes, celle de Paris vient vers mai en robe d’été sa jumelle est encore en demie saison…
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci beaucoup Jean-Paul pour votre retour. Cela me rassure :slight_smile: . Connaissez-vous par hasard la région de Mu Cang Chai, Nghia Lo, Tu Lê ? Les rizières m’ont l’air sympas également et apparemment j’aurai plus de chance de voir des rizière vertes ou jaunes à ce moment car 1ère moisson en mai (à ce que j’ai pu lire). Car du côté de Sapa, les rizières seront probablement encore en eau ? mmh… pas évident de faire des choix lorsqu’on ne maîtrise pas :). Bonne soirée.

Sapa etMu Can Chai sont deuxchoses différentes; la premièr est une ville dans un cadre magnifiwue et bourrée de minorités, avec un excellent trejkking. L’autre et un village, vous y verrez quelques membres de sminirités dans le petit marché, et trekking sans grand intérêt à part vers le village de MO DE.

Mai est ok, c’est une petite sasion ds pluie.; Quant aux rizières, elles ne sont jamais toutes jaunes; c’est le vert des jeunes pousses + le fauve des tiges coupées + les mirroirs d’eau, c’est beau aussi.

Pour vosu décidez sur tout cela, j’ai plus de 50 pages de notes de voyage très détaillées, donc dossier trop gros pour envoyer sur le forum. Si vous me les demandez en message privé en me donnant votre adresse courriel, je vs les envoie (bien préciser “Nord seulement”)

1 « J'aime »

Merci beaucoup Larsay pour ces précisons. Même s’il vaut mieux y aller en avril du coup, vu que les prix des vols sont 200€ plus chers, je réserve mes vols pour mai et on verra bien ! J’espère juste que la pluie ne durera pas pour faire de jolies photos :grinning:. Si tu veux bien me faire passer tes notes sur le Vietnam, mon adresse mail est : Sarah.steinpetit@sfr.fr. Merci pour tes conseils précieux.

Adresse courriel non-reconnue

Ah ben mince … cest bien mon adresse pourtant sarah.steinpetit@sfr.fr
Cest bizarre tout de même. Tout en minuscules.

Pour compléter je pensais en fait à Nghia Lo où il y aurait des paysages de rizières sympas, à ce que jai pu lire, et moins touristique qu’à Sapa. Vous connaissez ?

Oui, je connais Nghia Lô, la + grande plaine du Nord après le delta du Mékong. 2 bataioles de la guerre d’Indo, donc beau monument Viêt en haut d’un mont. Assez joli mais ç’est du passage, pas du tourisme, qui est plus haut à Mu Can Chai. Si une nuit, en maison d’hôtes de Thuat et Luan sur route à gauche du monument

Erreur. Pas 50 pages, mais CENT-DIX

Sujets suggérés

Services voyage