Bonjour
Nous atterrissons à Hanoï fin juillet 2024 et avant de partir au Cambodge /Laos nous aurions souhaiter louer une jonque pour passer une nuit sur la baie d’Halong ou Han la.
je me pose plusieurs questions:
1-Le climat! Est ce que quelqu’un a fait dernièrement une excursion d’une nuit dans ce coin sur une jonques et y a t’il souvent des annulations dues aux intempéries ?
2-La jonque : notre souhait est de réserver une jonque à deux cabines (nous sommes 4). Y’a t’il des avis sur des jonques deux cabines?
3- cat ba ou autre? Nous arrivons à Hanoï en tout début de matinée et nous aimerions quitter rapidement la grande ville et partir au bord de la mer. On nous a conseillé cat ba mais avez vous d’autres conseils?
Merci d’avance pour vos reponses
Faites des recherches sur le forum il y a des conseils de vrais voyageurs.
mais attention car certains profils sont des pro
la recommandation sera biaisée comme ci dessus par exemple.
Il est important de lire les avis récents des clients sur TripAdvisor et Google Maps, concernant les agences que vous sélectionnerez.
Allez voir des vidéos sur YouTube, toujours intéressant de voir le standing des cabines entre autres.
Lisez le blog de Brice, c’est le blog le plus qualitatif sur le Vietnam .
Quels échanges !!!
Merci en tout cas de vos lumières
Je ne sais finalement pas si nous allons faire une halte dans la baie où si nous partons directement au Laos ou Cambodge
Veuillez m’excuser mais vos querelles ne concernent que vous et seulement vous.
Autres questions si vous avez l’amabilité d’y répondre en toute objectivité et sans vous étriper
Si je souhaite prendre un chauffeur entre aéroport de Hanoï et la baie d’Halong ou cat ba pour nous 4
Est ce qu’il vaut mieux réserver avant ou peut on le trouver directement a l’aéroport ? Quel coût approximatif ?
Par ailleurs si je prend un vol entre Hanoï et Phnom pen avec Vietnam airlines quelques heures après mon arrivée à Hanoï est ce que je doit sortir de l’aéroport ou puis je rester en transit et mes bagages suivent…?
Prenez un taxi ou plutôt utiliser l’application Grab.
Pour l’avion, si vous avez pris les vols avec la même compagnie avec le stop Hanoï, vos bagages suivront automatiquement
mais si vous avez achetez séparément les 2 vols, il faudra refaire l’enregistrement à Hanoï et récupérer vos bagages
Vous pouvez prendre un service de Limousine, faites une recherche Google en tapant : “limousine noibai halong”. Vous aurez une multitude de réponses. Les prix moyens vont de 15 $ par passager pour une limousine pouvant accueillir 10-12 passagers à 60 $ pour une voiture privée pour quatre personnes.
Faites votre choix vous-même, ne prenez pas au sérieux les adresses données sur ce forum, ce sont en général des rabatteurs pour agences ou chauffeurs.
Bonjour Skrgo,
Vous avez totalement raison, il y a sur ce forum un certain nombre d’agents qui font de la publicité pour des agences de voyage en se faisant passer pour des bénévoles voulant rendre service.
Ce n’est pas vraiment louable, mais il y a pire, ils ne cessent de s’invectiver entre eux. Et en utilisant parfois un langage ordurier, ce qui, d’ailleurs, n’encourage pas à traiter avec eux.
C’était à un tel point il y a quelque temps que la modération les a bannis pendant quelques semaines. Ce fut comme des vacances pour ceux qui suivent ce forum.
Mais ils sont revenus et ont de nouveau un comportement digne d’une cour d’école primaire.
Ce qui, de nouveau, pourrit l’atmosphère, même s’ils utilisent un peu moins un langage malséant, encore qu’il semble que certains messages montrent une certaine dérive vers la grossièreté.
Je pense que la modération devrait les bannir définitivement, le forum du guide du routard n’a que faire de malappris.
Au surplus, il y a une partie du site du guide du routard pour faire de la publicité.
Vous avez tout à fait raison.
LARSAY est connu connu comme le loup blanc, responsable de l’agence Oriental.
Banni de TripAdvisor pour ses publications sur leur forum.
Personnellement je ne recommande aucune agence, ni hôtels, ni chauffeurs.
uniquement des blogs riches en contenu sur le Vietnam qui me servent pour organiser mes voyages au Vietnam.
YouTube et Google Maps sont aussi très utiles.
Je vois que mon post d’hier agite les grenouilles dans le bénitier.
Il est vraiment temps de purger le forum du guide du routard de toutes ces interventions publicitaires, de tous ces règlements de compte entre agents publicitaires se battant comme des chiffonniers en utilisant souvent un langage dépassant la limite de la bienséance.
Il est temps que ce forum redevienne ce qu’il devrait être : un lieu d’échange entre voyageurs routards, qui veulent échanger des expériences sur les meilleures façons de rencontrer d’autres pays et cultures.
Juillet est la saison des pluies au Vietnam, donc peut-etre il y a des averses fréquentes et à une humidité élevée. Les précipitations peuvent être abondantes, avec des pluies intermittentes pouvant durer plusieurs heures. Il est conseillé de prévoir des vêtements légers et imperméables, ainsi que de rester informés des conditions météorologiques locales.
Et Cat Ba, c’est bon, c’est une ile à visiter absolument près de la baie d’halong