Bonjour
Nous serons en Novembre au Vietnam pour 30 jours en mode “sac à dos”.
Après 3 jours à Hanoi nous envisageons de nous rendre à Sapa en train ou bus de nuit pour un trekking de 2/3 jours.
Avez-vous des conseils pour un trekking de 2/3 jours à Sapa ?
Faut-il passer une nuit à Sapa ou peut-on directement prendre un guide ?
Quid de notre gros sac à dos ?
Quel équipement ?
Avez-vous un guide ou une agence sympa à nous conseiller ?
Faut-il réserver à l’avance ?
D’avance merci de vos conseils
Françoise et Alain
Salut
En novembre à Sapa, il fait encore beau en journée, frais mais pas trop chaud à midi, ce qui est bien agréable. Les soirées sont fraîches mais pas trop froides.
C’est la haute saison à Sapa, donc pensez à réserver votre chambre à l’avance. Pour ça, contactez directement l’hôtel ou les offices de tourisme à Hanoi.
Les soirées à Sapa sont top, allez profiter de l’air frais et explorer le marché local.
Pour le trek, oubliez le gros sac à dos. Laissez vos affaires à l’hôtel et prenez un petit sac avec l’essentiel : eau, vêtements de pluie, snacks, etc.
Ayez des fringues pour la rando : chaussures de rando, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire. Les bâtons de marche peuvent servir, surtout sur les chemins escarpés. Même si novembre est sec à Sapa, emportez un imperméable, on ne sait jamais.
Pour le voyage depuis Hanoi, privilégiez le bus de nuit direct pour Sapa. Cependant, si vous optez pour le train, vous devrez prendre un taxi ou un bus depuis la gare de Lao Cai, située à environ 30 km de Sapa.
Profitez de Sapa et de son ambiance unique ! Bonne balade !
Bonjour et merci pour votre reponse.
Nous allons suivre vos bons conseils a savoir : bus de nuit depuis Hanoi, visite la journee de Sapa, nuit a l’hotel reservé a Sapa, trekking 2/3 (avec le bon equipement) puis bus de nuit pour Mai Chau ou nous projerons de sejourner 2/3 nuits.
Cordialement et bonne journee
Françoise et Alain
Pour l’imperméable, il y a des ponchos de pluie chez Décathlon. Ca coûte une bouchée de pain, et, plié, ça fait même pas la taille d’une feuille A4.
Prendre le train, qui arrive à Loa Cai vers 6h30 + 1 hure de bus Lao Cai-Sapa. Pour un guide, assez indispensable, vous avez le choix entre
- Une agence locale; La meilleure est Nomad Trails, ex-Sapatrek
- Prndre un petite H’mong qui va vous proposer ses services; Vous passer la nuit chez elle, assez rudimentaire mais très aurhentique
- Aller avec Olivier Sapa. Olivier est un français d’une extrême gentillesse mariée à une adorable dao, May Quang; ils vivent dans une maison traditionnelle dao en pleine montagne à 45 mn de marche de Ta Phin. Sa femme ou une de ses copines dao ou h’mong vous emmène chez eux par une piste offrant de magnifiques panoramas de montagnes et de rizières en terrasse ; la maison est très simple (vrais lits, pas d’eau courante – citerne et bassine – et toilettes à la turc), mais on ne peut pas faire plus authentique (le hameau n’a que 5 maisons) et on se régale (avec, le soir avant diner, un fantastique bain d’herbe chez les beaux-parents, une grande spécialité des Dao – 5$). C’est le moins cher pour le plus authentique sans touristes autour. Résa indispensable (84) 1 67 60 98 581 – tsen-ang@hotmail.com
Merci pour votre réponse
J’ai regardé sur le site ce que propose Nomad Trails - Intéresssant…
Cordialement
Françoise et Alain