Bonjour,
Ce commentaire pour informer que le guide du Routard 2022/2023 du Vietnam n’est pas à jour concernant l’ïle de Cat Ba. De très nombreux restaurants indiqués sont désormais fermés (et parfois depuis longtemps) ! En comparant avec le guide du Routard de 2021, on s’aperçoit qu’il s’agit d’un copié collé … vraiment pas sérieux et même déplorable sachant qu’on achète le guide le plus récent justement pour éviter ces déconvenues une fois sur place…
Bonjour
S’il s’agissait seulement du guide Vietnam 2022-23 !
Je ne compte plus le nb de fois ou une guesthouse, un resto ou autre, indiqués ds le Routard de l’année avait disparu depuis des lustres, que ce soit au Vietnam, en Indonésie, Grèce, ou n’importe ou … sauf peut-être le guide des restos de Paris
Le guide doit etre remis a jour tous les 10 ans minimum tant les infos sont parfois vétustes
En changeant la couverture et l’année, ça fait chaque annéee un nouveau guide … et le business continue
Cela fait longtemps que je ne fais plus confiance au guide du routard pour des infos concernant les hébergements, les restaurants ou les activités… Dommage…
Evidemment qu’il n’était pas à jour ! Nous étions en plein covid, avec les frontières fermées, donc pourquoi voulez-vous qu’ils dépensent une très grosse somme pour aucun lecteur ? . donc il n’a pas été changé; Nous attendons le 2024 (peut-être déjà paru puisqu’avant, il paraissait en septembre
Bien sûr , aucune guide n’est remis à jour tous les ans , seules les destinations les plus populaires sont actualisées plus régulièrement.
Et pour connaître les prix et les heures d’ouverture des lieux touristiques il vaut mieux regarder leur site Internet sinon on peut avoir des surprises.
quel est l’intérêt d’un guide papier en 2023?
Toutes les informations se trouvent sur internet.
Un guide est en permanence obsolète sur les recommandations d’adresses.
Pour les adresses c’est Google Maps la référence
L’intérêt d’un guide papier c’est que tout est regroupé , on perd moins de temps , sur Internet tout est éparpillé et les infos de certains blogs peuvent aussi être obsolètes.
Combien de routards arrivent sur le forum en disant : à force de lire des blogs et des forums je suis perdu , je ne sais pas quel itinéraire choisir , quoi visiter , parce que les uns conseillent ceci , les autres cela …
Sur Internet il y a beaucoup d’infos et trop d’infos tue l’info …
Googles Maps, une référence ? Vous plaisantez, j’espère (-voir ci-dessous à propos des durées de trajets d’un site à l’autre)!
Sur Internet il y a beaucoup d’infos
Y compris un gros tas de fausses, notemment le temps pour aller de A à B, très ennuyeux quand on prépare un iitinéraire.
aucune guide n’est remis à jour tous les ans
Le Routard est remis à jour tous les ans, après visite de l’éditrice du guide (plus, souvent une 2e personne) et lecture de tous les avis d’utilisateurs envoyés par courriel àu service Edition. En fait, les inspecteurs arrivent avec une liasse de lettres de lecteurs et une liste de quoi vérifier suite à ces lettres (recommandations et “à fuir !”', ouverture et fermeture d’établissements, etc.)
vous croyez vraiment que votre editrice va aller dans tous les restaurants, cafés, agence de voyages, activités… hôtels, homestays?
vous rêvez, tout change en permanence ’
l’ information est en temps réel sur la toile, des avis de clients sur Google Maps.
TripAdvisor vous ne vous gênez pas à écrire DES avis pour votre agence
si votre agence est citée sur le Routard c’est uniquement parce que vous leur avez adressé l’info
Il y a des vidéos de voyageurs sur YouTube, des blogs comme celui de Brice la vraie référence au Vietnam avec Vietnam Coracle
Vous tous qui critiquez allègrement avez vous remonter les informations sur les resto et hotels fermes ? le guide doit être interactif et les abonnes au Forum des vrais informateurs. Alors au travail et transmettez de bonnes informations. Quand a Google il faut mieux regarder les commentaires sur booking.com. Il faut savoir que de nombreuses agences resto et hotels font mettre des commentaires par leurs employes et/ou obligent les clients a rédiger les commentaires sous leurs yeux Pas très honnêtes Non ?
les. guides papiers ne sont jamais à jour
Par contre les sites des guides ont. des chances d’être actualisés rapidement, comme la nouvelle règle sur L’EXEMPTION
Cela fait longtemps que, visiblement, vous ignorez complètement de quoi vous parlez !
je n’ai jamais vu/entendu des hôteliers ou restaurateurs obliger des clients à écrire des avis Sous leurs yeux
Par. contre sur le forum, il y’a de nombreux professionnels comme vous à faire de la. publicité
Alors que la charte du forum est très claire sur ce point
Ce qui prouve votre méconnaissance des voyages !!! je pourrais meme vous donner des noms. Quand a la pub que je suis censer faire donne moi des preuves ou prevener le modérateur.
Avez vous regarder sur le dictionnaire ce que veut dire " VISA’ commencer par la. Et vous verrez que l’exemption de visa ne concerne pas le Vietnam. Mais croyez ce que vous voulez et n’induisez pas les gents d’erreur
Comme vous le dites si bien ces renseignements datent NON ?