Vietnam Laos Guide francophone > croisière sur le Mekong

Forum Vietnam

Bonjour, j’envisage une croisière sur le Mékong pour visiter le Laos et le Vietnam. Nous serons 3 ou 4 personnes. On recherche un petit bateau typique.
Merci pour vos conseils
Toj

Vous pouvez faire une croisière au Vietnam, mais vous ne passez pas du Vietnam au Laos en bateau à cause des immenses rapides; De plus, aussi bien au Cambodge qu’au Laos, c’est beaucoup moins intéressant qu’au Vietnam.

Bonjour, ok merci pour l’info.
Par comment puis-je entrer en contact avec un guide francophone qui pourrait organiser mon périple : croisière Mékong et route. Pour visiter ces 2 pays ?
Merci
Toj

Vous pouvez connecter avec Asia king Travel, c’est une agence réputée et leurs visites sont également assez bien organisées.

Ne loupez pas Luang Prabang au Laos.

Vous risquez vite de vous ennuyer sur le Mekong

Bonjour, merci beaucoup pour l’info
Toj :wink:

Vous ne pouvez pas faire une seule croisière pour visiter tous ces deux pays. Peut-être, essayez de faire plusieurs circuits. Pour privatiser un bateau, cela sera très cher. Dans le delta du Mékong, j’ai fait Mekong Dawn et au Laos il y a 11 ans, j’ai fait avec Luang Say cruise. :sweat_smile: J’espère que cela peut vous aider.

Merci Laetitia pour vos conseils. Je vais approfondir mes recherches dans ce sens. Et donc envisager 2 circuits différents.
Toj

1 « J'aime »

Vouloir visiter ces 2 pays en restant sur le Mékong ne présente pas un grand intérêt, et certaines portions du fleuve sont de toute façon impossibles à naviguer.
Au Laos 2 fois j’ai utilisé des bateaux (slow boat) entre Houei Sai (Huay Xai) nord du Laos et Luang prabang. La 1ère fois , bon marché mais épuisant (entassés dans petite pirogue, et moteur très bruyant) . Donc la 2ème fois on a pris une pirogue “Luxe”, et ce fut vraiment mieux. (et guère plus cher). On trouve sans pbm sur place. Réservations inutiles.
La descente est lente , mais les paysage et escales merveilleux, et on sort un peu des classiques parcours bus.

Merci Amma
Votre commentaire et vos informations me sont utiles pour préparer au mieux mon prochain circuit.
Je choisirai les bateaux que vous recommandez.
Belle et bonne journée à vous
Toj

Sujets suggérés

Services voyage