Bonjour à la communauté routard,
Comme routard, enfin de moins en moins avec l’âge (+de 60 ans) en préparant notre voyage, j’ai remarqué que notre périple de 20 jours correspondait peu ou prou à un circuit proposé par Vietnam Découverte.
Suite à différents échanges notre interlocutrice qui parle parfaitement le français, elle a adapté ses prestations à notre budget et la durée de notre séjour.
Une partie complètement pris en charge par eux avec voiture, chauffeur, guide en prestations privatives. Une partie en mode libre avec le guide du routard notamment pour les visites des villes.
Comme le PowerPoint de Vietnam Decouverte est détaillé sur la totalité de sa prestation, y compris les hôtels, j’ai fait un comparatif en utilisant BOKING (prix et avis clients) et GET YOUR GUIDE pour estimer la différence de budget, soit 15% entre se débrouiller seul et faire appel à Vietnam Découverte.
J’avais un peu peur en versant un acompte d’une éventuelle arnaque (comme on en rencontre parfois) ou d’être déçu par la réalité de la prestation.
Les prestations notifiées dans le PowerPoint de Vietnam Découverte ont été respectées à la virgule près. A souligner les visites de site artisanaux ou de petites entreprises sont sans incitation d’achat.
En conclusion
Nous avons eu l’esprit libre pour profiter pleinement de notre voyage et des visites et en maitrisant notre budget.
En espérant avoir donné un avis rassurant à ceux qui doivent prendre une décision et verser un acompte à l’agence Vietnam Découverte avant de partir.
Michel