Est-ce que je peux amener du fromage au Vietnam. Je pars dans 15 jours. Je le mettrai en soute bien emballé. La compagnie est Vietnam airlines. Y a t’il des types de fromages interdits ?
Je souhaite aussi amener une bouteille de champagne, idem en soute et bien emballée.
Y a t’il des déclarations à faire ?
Merci pour les réponses !
Claire
Selon votre accompagnie, il est interdit d’apporter des boissons dont la teneur en alcool est supérieure à 70 %.
Pour les articles malodorants, ils doivent être emballés hermétiquement avec du plastique avant d’être emballés dans une boîte ou un sac à bagages, pour s’assurer que l’odeur ne peut pas être transférée à d’autres bagages.
Alors, je pense que vous pouvez amener du frommage au Vietnam, mais il faut bien emballer vos fromages.
Merci beaucoup Jazmine
Bonjour Hgaleopsis,
Aucun problème pour apporter du fromage au Vietnam (pour autant qu’il ne soit pas coulant ).
À chacun de mes voyages, j’amène environ 1 kg de gruyère pour l’un de mes neveux qui a vécu longtemps à Moscou et aime le fromage.
Pensez à bien l’emballer dans une feuille plastique, puis le tout emballé dans une feuille alu et enfin mis dans une boîte en plastique.
Mais de façon générale, les Vietnamiens n’aiment pas le fromage, très éventuellement le “vache qui rit” peut passer, mais je ne considère pas que ce soit du fromage.
Pour le champagne, je ne sais pas comment la soute est pressurisée et j’aurais un peu peur de voir la bouteille exploser en vol. En tout cas, je n’est jamais mis une quelconque bouteille en verre dans un bagage en soute.
Bonjour Claire,
On peut amener du fromage à Vietnam airlines. Je pense qu’il n’y a pas de types de fromages interdits. J’ai apporté quelques fois Reblochon, Vieux Comté et un pettit peu de fromages emballés pour faire la gallette.
J’ai une fois mis les bouteilles de vin dans un sac tout fermé (donc donc s’il se casse, mes bagages vont bien) puis au milieu de mes vêtements. Il n’a pas explosé en vol heureusement lol
Mais je pense c’est plus façile de mettre les bouteille dans le bagage à main quand même.
Bonne fête et bon voyage
Bonjor,
Oui , pas de soucis à emporter tout cela … ! Bon vol
Vous ne devez pas voyager en avion depuis au moins une dizaine d’années, autrement, vous sauriez qu’il n’est pas possible, pour des raisons de sécurité, de mettre plus de 100 ml de produit liquide dans les bagages à mains.
Vous faites sans doute partie de ces faux comptes qui se sont inscrit ces derniers jours, dans quel but ? Sans doute pour faire de la pub clandestine dans quelques temps en vous faisant passer pour un touriste inscrit depuis quelques mois sur le forum.
Vous pouvez amener tout ce que vous voulez de légal. Aucun contrôle douanier
Ah oui, j’ai tout oblié ça. Merci d’avoir mentioné.
Je l’ai acheté dans la boutique duty-free à l’aéroport car je n’ai pas eu assez de temps pour acheter un bouteille. Puis je l’ai mis dans mon sac à dos.