Comment rester 30 a 40j au Vietnam?

Forum Vietnam

bonjour a tous , arrivant fin d’année en Thaïlande je souhaite passer au Cambodge quelques semaines puis rentrer au Vientnam par le sud pour remonter vers le nord afin de passer au Laos . je suis en attente de renouvellement passeport , 6 mois que l’etat civil merdouille ( et le mot est faible !!! :-((( ) je ne vais pas avoir le temps de faire tous mes visas ! la remontée du Vietnam risque de prendre plus de 15 jours surtout que je n’ai pas d’impératif temporel ! la question : comment rester 20 a 40 jours au Vietnam ? demander une exemption de visa de 15 j en rentrant par la route et faire un crochet dans le sud Laos pour re-rentrer ( et ainsi faire 15 +15) ? optenir un visa de 30 jours a Phom penh ( quitte a ne rester que 30j !) ? ou faire absolument le e-visa ? il est a noté que je disposerai d’un retour BKG=> CDG et de fonds suffisants a ma subsistance … merci pour vos solutions !

Pour rester jusqu’à 45 jours au VN, vous pouvez utiliser un E-visa de 30j et une Exemption de 15j (vice-versa) en faisant obligatoirement un tour au Laos entre les 2 pour valider le visa ou l’Exemption (cachet avec la durée du séjour).
La demande d’E-visa est rapide, pratique et moins cher que d’aller faire la queue 2 fois (dépôt puis récupération d’un autre jour) à l’ambassade du VN à Phnom Penh pour payer plus.

Prévoyez un billet de sortie de la Thaïlande avant les 30 jours afin de monter dans l’avion en France.

Exact c’est peut être la meilleure solution je confirme !
Evidemment y a la contrainte de sortir du pays mais ça c’est pas compliqué.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage