Visites et plages en Novembre au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Actuellement j’organise un voyage pour le Vietnam en Novembre. Nous serons 2 et j’ai quelques questions:

1/j’ai lu qu’un guide francophone pour Hanoi et Ho Chi Ming pour une journée c’était +/- 50 $, est-ce que ce prix est encore d’actualité ?

2/où réserver ce guide? Y a t’il un office du Tourisme qui peut m’aider à en trouver un?

En passant par les agences locales, elles me reviennent toutes avec leur propre itinéraire à suivre et ce n’est pas ce que je recherche forcément.

3/Et finalement côté organisation du voyage: en fin de séjour on souhaite faire 2 jours de plage pour se reposer: alors en Novembre et hors changement climatique :smile: plutôt plages du centre (Hoi An) ou du sud (Vung Tao), niveau météo ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Pour le guide vous pouvez contacter LARSAY en message privé, il est de très bon conseil. Pour la plage Hoi An est surement le plus agréable et vous pouvez aussi en plus profiter des nombreuses activités ( Rhumerie, Photos Rehann, Spectacle de Bambou, ETC) mais attendez le dernier moment pour réserver il se peut que nous ayons des Typhons a cette période. Si vous voulez plus n’hesitez pas mais en message privé.

1 « J'aime »

Un guide francophone, c’est 40$ par jour max pour tous ses frais.

Il y a bien des offices du tourisme au Vietnam, mais ce sont des charlots (pa ex. à Hoi An, je suis allé à l’office du tourisme pour savoir l’heure des bateaux pour l’ile Cham, très prisée par les touristes ; la nana de service n’avait même pas d’ordi et ne savait pas l’heure de départ.
Pour le guide franco, lisez les messages du forum en recommandant un. A Dien Bien Phu, office du tourisme dur à trouver, ouvert, mais personne au bureau et pas de carte de la ville qui trainait quelque part.

Novembre pas bon à Hoi An (pluies). Vung Tau est très chouette (128 km à l’est de Saigon) ; vous y allez en bus public et descendez dans l’excellent petit hôtel VICTORY, 139 Thuy Van. Plage en face. Revenez en bateau, il part de la grande route côtière après le téléphérique, juste avant un resto sensationnel de produits de la mer, le GANH HAO. Ne pas y aller en week-end, c’est bourré de Saïgonnais.

1 « J'aime »

A Calou

Un GRAND MERCI, mon ami !

Sujets suggérés

Services voyage