je suis allée au vietnam en 2004 et 2008, et je m’apprête à y retourner l’été 2024 avec mes 2 enfants 9 et 13 ans.
Je voulais juste savoir si, comme à cette époque, il y a des agences de voyages à tous les coins de rues, pour réserver du jour au lendemain des excursions, et également si on trouve un hotel facilement sans réserver?
Je vois que je peux réserver maintenant les hotels à l’avance grâce à internet, mais mon but est de réduire le cout du voyage en nous débrouillant tout seul pour les excursions, sans passer par une agence sur internet qui se sert bien en commission…
Mais peut être que sur internet ou sur place ceux sont les memes prix?
merci de m’éclairer sur le vietnam touristique d’aujourd’ hui
pasdepub2
Encore plus qu’il y a 20 ans, Le Vietnam se visite facilement sans réservation à l’avance depuis la France. Tout au plus, réservez 1 nuit ou 2 à votre point d’arrivée au Vietnam (Saïgon ou Hanoï).
Les agences de voyage foisonnent, souvent côte à côte et se font une vive concurrence, inutile de réserver quoi que ce soit depuis la France (sauf si vous voulez enrichir des intermédiaires) en dehors de la période du Têt.
Mais comme vous pensez à l’été, vous aurez l’embarras du choix. Sur place, faites jouer la concurrence.
Vous allez être surpris en revenant au Vietnam après une quinzaine d’années, tout a changé.
Je fais chaque année un voyage au Vietnam, à part 2020 et 2021 à cause du COVID. J’avais quitté le Vietnam en mai 2019, pour y revenir en octobre 2022. Je n’ai plus reconnu une partie de Hải Phòng. Là où j’avais laissé un pont vétuste, je retrouve un nœud autoroutier important. Et en 2023, une longue rue en voie d’élargissement en 2022 est totalement achevée, plantation des arbres comprise, etc.
Ne vous faites pas de soucis, venez au Vietnam avec, tout au plus, une réservation pour les premières nuits. Réservations faites directement sur le site de l’hôtel choisi en évitant les intermédiaires.
jackelline_v3
Je crois qu’explorer le Vietnam sans recourir à une agence de voyage est tout à fait réalisable. Il est possible d’utiliser des applications de réservation d’hébergement ou de billets telles que Booking.com ou Airbnb. En planifiant à l’avance, vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux par rapport à une réservation directe sur place. Une astuce intéressante : consulter gratuitement le site web d’une agence de voyage pour obtenir l’itinéraire désiré. Cela s’avérera très pratique pour votre voyage indépendant à la découverte du Vietnam.
dupont4
En fonction de l’endroit que vous envisagez de visiter, bien sûr, vous pouvez trouver des hôtels sans réserver à l’avance, mais soyez conscient que pendant l’été, la demande touristique étant élevée, donc il y a une probabilité plus élevée que d’habitude que les chambres soient épuisées.
alainsebb5
Bonjour,
Réserver sur des plateformes en ligne comme Booking.com est une option pratique.
gat286
je vous remercie pour ces réponses, désolé j’avais perdu mon mot de passe j’ai mis du temps à réagir. je pense effectivement réservé avec booking. en 2008 je me souviens d’un couple qui, arrivés devant l’hotel de leur premiere réservation à Hanoi, avait trouvé l’hotel fermé, c’est pour ça que je me méfie un peu des réservations à l’avance…
hard7
C’est moins cher que sur place
En cas de souci avec l’hôtelier, un email à Booking permet de le règler en quelques minutes.
danang2b8
le principal avantage que je vois à passer par des plateformes de réservation en ligne, c’est de sécuriser ses nuits d’hôtels et de pouvoir payer en euros avec sa carte de crédit.
capucine339
Bonjour
Je ne suis pas sûre qu’il soit possible de payer en euros… C’est juste une indication de prix
danang2b10
Agoda par exemple vous choisissez votre devise., l’euro pour bien faire et c’est le montant en euro qui vous est débité sur votre compte
dwbxl11
Bonjour, on part 2 semaines en famille en Octobre, première fois pour nous. Comment comptez-vous vous déplacer sur place? Chauffeur-guide? On ne souhaite pas passer par une agence, on se demande si tout peut s’organiser sur place et comment ne pas tomber dans les pièges à touristes…
larsay13
sécuriser ses nuits d’hôtels
Je ne connais pas un seul hôtel au Vietnam qui ne préserve pas une réservation que vous lui avez faite. Quant à la carte de crédit, c’est bien beau, mais c’est 2-3% de plus et pas mal d’hôtels n’en veulent pas.
gat2814
Bonjour, nous partons 3 semaines début juillet. nous ferons que le nord jusqu’à Hoi An car nous comptons nous poser aussi ! il y a des agences locales avec qui on peut partir en excursion sur des sites à visiter en 1 journée, ou 2 ou 3 comme la baie d’along.
je vais réserver d’ici les hotels début et fin, après on verra sur place je pense.
larsay26
Pas besoin d’agence pour des tours d’une journée ; pour Duong Lam, voir le guide du Routard; poursoc Son, notes ci-dessous. Pour 2 jours, définitivement Tam Coc (baie d’Along terretsre de Ninh Binh)en train (pas en bus, dangereux). TERMINEZ par Tam Coc et prenez ensuite de train de nuit NINH BINH-Hoi An, qui n’est pas dans le nord, mais dans le centre
danang2b27
si vous ne savez pas que lorsque l’on passe par booking ou Agoda, l’on choisit sa devise et que l’on est débité de suite. Pas besoin de payer en arrivant, donc pas de majoration de prix.
et si vous êtes à 2 ou 3 % près, il y a de quoi s’inquiéter
system
A fermé ce sujet ()
39
Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.
system
A ouvert ce sujet ()
40
Ce sujet a été automatiquement ouvert après 28 heures.