En gros, nous partons pour le Vietnam le 4/07/2023 > retour 26/07/2023
la date de péremption sur les 2 passeports de mes 2 enfants est 13/01/2024 (5 mois et demi )
moi et ma femme, nous sommes OK ( passeport valide 2029 )
nous venons d’apprendre l’histoire de 6 mois avec une grosse panique
==> passeport valide 6 mois après la date de retour !!!
de plus pour refaire leur passeport avec si peu de temps est impossible en ce moment , très très compliquer d’avoir un rdv avec les mairies (pas avant octobre 2023 ) !!!
merci pour votre retour , j’avoue que nous sommes est en mode de stress en ce moment
Ps (E-VISA reçus à ce jour )
maitrepo4
Normalement, quand on souhaite aller dans un pays, le minimum est de s’enquérir des formalités d’entrée, surtout qu’il y a de nombreux pays qui demandent ces 6 mois.
Y a un truc que je comprends pas trop…
Quand vous avez demandé vos e-visa, le formulaire ne vous demandait pas la fin de la validité des passeports ?
Quoi qu’il en soit, vu que vous avez vos e-visa, que vous pouvez de toute façon rester jusqu’au 13, que les passeports des parents sont OK, que les enfants sont sous la responsabilité des parents et ne risquent pas (a priori) de rester au Vietnam, je serais plus optimiste que vous. Mais bon, je ne suis pas officier de l’immigration vietnamienne…
Le ministère conseille de prendre contact avec l’Ambassade du Vietnam en France ou avec les services de l’Immigration au Vietnam : foreigners@immigration.gov.vn - (tel:+84 (0)24-3938-7320).
1 « J'aime »
herodote5
Pour le E-Visa la validité du passeport est d’un mois minimum après date de retour.
Donc tout va bien.
1 « J'aime »
maitrepo6
Eh ben voilà, je comprends mieux pourquoi les e-visas ont été accordés.
Tout est bien qui finit bien.
1 « J'aime »
tmt3077
merci à vous 2 pour votre message
effectivement c’est indiqué sur le site ambassade du vietnam concernant les conditions pour délivré le E-VISA :
Formulaire de demande de visa NA1 dûment rempli avec photo d’identité collée.
Passeport original, (valable au moins encore un mois après la date de sortie du Vietnam).
Lettre d’autorisation délivrée par le Département vietnamien de l’Immigration.